Élisabeth Rioux fait une publication coup de poing pour dénoncer les règles concernant la nudité sur internet
Une de ses publications a été supprimée.
Monde de Stars
Élisabeth Rioux a pris la parole sur les réseaux sociaux pour dénoncer les doubles standards de certaines plateformes concernant la nudité. C'est qu'une des photos de son voyage en Grèce a été supprimée.
La femme d'affaires a partagé une capture d'écran qui montrait comme quoi sa photo a été retirée, car elle n'était pas conforme aux directives de communauté d'Instagram.
Élisabeth a donc dénoncé les restrictions imposées sur la nudité chez les femmes.
La photo supprimée montrait la femme d'affaires avec son amie Claudia Tihan en Grèce. Les deux étaient couchées sur une chaise longue et avaient caché leur poitrine avec un effet numérique après avoir enlevé leur haut.
Élisabeth Rioux a dénoncé la situation en déclarant qu'elle ne comprenait pas pourquoi une telle image était vue comme du contenu explicite pour adultes.
« Je suis un peu dégoûtée par le fait que la poitrine des femmes soit encore un "sujet à débattre." [...] Le seul argument que les gens me donnent pour m'expliquer en quoi c'est correct de montrer la poitrine des hommes et non celle des femmes, c'est parce que "C'est sexuel." [...] J'ai besoin d'une vraie réponse m'expliquant pourquoi la poitrine des femmes est "secrète" ou "sexuelle" ou peu importe comment vous voulez l'appeler ?! », a-t-elle fait savoir.
« La seule différence que je vois entre les deux, c'est que celle des femmes sert à allaiter, alors techniquement notre poitrine est utile alors que celle des hommes est inutile, mais est-ce que c'est une raison pour laquelle on devrait la cacher ? », ajoute-t-elle.
« Je republie la seule photo qui n'a aucune raison d'être supprimée. Honnêtement, c'est tellement triste que les filles soient toujours sexualisées. Si on portait un bikini complet (sur les autres photos), ce serait correct, mais du moment qu'on ne porte pas le haut, c'est un drame. Je suis tellement tannée, pourquoi les hommes peuvent sortir sans haut et rien n'arrive, et les filles ne peuvent pas ? », a-t-elle ensuite écrit en repartageant une photo similaire.
Élisabeth Rioux ajoute qu'elle aimerait que les femmes aient « les mêmes droits que les hommes ».