Voici cinq stars qui pourraient animer le prochain talk-show de Noovo, après le départ de Julie Snyder
Tous les détails ici
Monde de Stars
Julie Snyder a pris le monde de la télévision québécoise par surprise, il y a quelques jours, en annonçant que La semaine des 4 Julie tirerait sa révérence au terme de la présente saison.
Après quatre années, le talk-show offrira donc sa dernière émission le 6 avril prochain. La question sur toutes les lèvres est maintenant de savoir qui aura le mandat d'animer le prochain talk-show de fin de soirée de Noovo, un créneau important pour la chaîne depuis plusieurs années déjà.
Après Éric Salvail, Stéphane Rousseau et Julie Snyder, on a bien hâte de savoir qui sera la prochaine animatrice ou le prochain animateur de la case-horaire du lundi au jeudi, à 21h.
On a d'ailleurs eu envie d'y aller de nos prédictions. On tient à dire que nous ne possédons aucune information privilégiée et qu'il ne s'agit que de pure spéculation de la part de grands amateurs de télévision québécoise.
Mariana Mazza
Humoriste adorée du public, déjà très présente dans l'univers de Noovo et artiste multi-talentueuse, Mariana Mazza serait une véritable bombe dans un rôle d'animatrice de talk-show. On adorait déjà son humour et on a découvert sa profondeur et son talent pour la chronique à Bonsoir Bonsoir au cours des derniers mois.
Après la peinture et l'écriture, la jeune femme pourrait ajouter une autre corde à son arc. Et visiblement, tout ce qu'elle touche se transforme en or.
Avec son humour et son sens de la répartie, mais également avec son écoute et son empathie, Mariana Mazza a toutes les qualités pour être une excellente intervieweuse. Et une chose est sûre: elle nous donnerait tout un show!
Mathieu Baron
Véritable coqueluche du public québécois, Mathieu Baron serait un candidat tout indiqué pour succéder à Julie Snyder dans cette case-horaire. Avec des rôles marquants dans District 31, Indéfendable, Fugueuse et Alerte Amber, au cours des dernières années, il est partout. Ce n'est d'ailleurs pas rare de le voir à la fois dans une émission ET pendant la pause publicitaire, lui qui est en vedette dans de nombreuses publicités d'Ameublement Tanguay.
On le voit beaucoup à l'écran sur les ondes de Radio-Canada et TVA depuis quelques années, mais c'est chez Noovo (autrefois V, et même TQS!) que le colosse s'est fait connaître du public québécois. Avec sa participation à Loft Story, bien sûr, mais également à l'animation de Coup de foudre! Il a également pu démontrer ses talents d'animateur dans des émissions comme Tous pour un chalet et 99 envies d'évasion.
Il y a des gens qui sont faits pour être devant la caméra et qui savent capter l'oeil et l'intérêt des téléspectateurs dès qu'ils sont à l'écran. Mathieu Baron fait assurément partie de cette catégorie d'artistes et il serait excellent pour animer un talk-show.
Christine Morency
Une autre coqueluche du public québécois dont la carrière a explosé vitesse grand V au cours des dernières années. L'humoriste qui fait présentement un triomphe avec son premier one-woman show intitulé Grâce remplit des salles partout au Québec, en plus de nous faire rire aux éclats à la barre de Complètement midi, l'émission qu'elle co-anime avec Pierre Hébert sur les ondes de Rouge FM.
Elle est déjà dans le giron de Bell Média à la fois à la radio, mais également à la télé avec des émissions comme Le maître du jeu (Noovo), Corde raide (Z) et Christine Morency: sans filtre (Z).
On adore son franc-parler, son authenticité et son rire contagieux et elle aurait toutes les qualités pour exceller dans un créneau comme celui d'un talk-show de fin de soirée.
Martin Petit
Il y a de ces artistes dont la carrière dure et qui savent demeurer actuels et pertinents. C'est le cas de Martin Petit qui est un véritable chouchou du public québécois depuis les années 90. Immensément respecté à travers le milieu, il n'aurait aucune difficulté à convaincre les grosses pointures du show-business québécois à venir se confier à son émission.
Plusieurs années après la fin de son excellente émission Les pêcheurs et alors que la tournée de son quatrième spectacle Pyroman tire à sa fin, l'humoriste serait mûr pour un nouveau projet d'envergure. Si son nom ne vient pas aussi instinctivement que d'autres quand on pense à un nom d'animateur de talk-show, rappelons-nous le succès que Patrick Huard a eu avec La Tour, quand on lui a donné la chance d'animer à sa manière.
Martin Petit est capable de nous faire rire, bien sûr, mais on adore aussi la façon dont il est capable de nous faire réfléchir et de nous émouvoir. On n'a aucun doute qu'il serait excellent dans un rôle comme celui-là.
Jay Du Temple
Après que Julie Snyder lui ait donné sa chance comme animateur il y a quelques années en lui donnant les rênes d'Occupation Double, ce serait un beau clin d'oeil du destin que Jay Du Temple lui succède dans son poste d'animateur du talk-show de fin de soirée de Noovo.
On le sait charismatique et multi-talentueux. On l'a découvert comme animateur dans son podcast Jay Du Temple discute et c'est déjà l'une des principales têtes d'affiche de Bell Média. Un choix logique qui lui permettrait de continuer à grandir dans le giron de Bell, malgré sa décision de ne pas revenir à l'animation d'Occupation Double, l'automne prochain.
Un départ émotif
C'est mercredi soir dernier que Julie Snyder a annoncé que son talk-show La semaine des 4 Julie prendrait fin au terme de la présente saison.
Voici ce que l'animatrice et productrice vedette a déclaré dans l'ouverture de son émission:
« Bonsoir tout le monde. Bonsoir chez vous en direct et en studio. Avant de vous présenter nos chers invités, j'aimerais vous partager la décision que j'ai prise: la grande aventure de La semaine des 4 Julie se terminera à la fin de cette saison, le 6 avril prochain, après quatre belles saisons consécutives.
J'adore les artistes, les personnalités, la culture, les livres, les séries, les chansons, les films, les pièces, les spectacles, les jeux et les enjeux qu'on met en lumière dans notre émission, j'adore notre équipe - la meilleure équipe dont une animatrice puisse rêver! - et les défis que l'on relève soir après soir.
Nous, on ne sauve pas des vies, on en est ben conscients, mais vous accompagner dans vos bons moments et vos moments difficiles, c'est ça qui nous guide et c'est ça qui moi me fait courir tous les soirs sur le tapis roulant. Mon étoile polaire c'est toujours vous, c'est pour vous offrir le meilleur que mon équipe et moi on donne tout le meilleur, notre coeur, notre ardeur et notre passion.
Et vous nous le rendez bien aussi. Vous êtes ma plus belle et ma plus longue histoire d'amour. Merci beaucoup!
À la fin de la saison, je vais prendre une pause, mais c'est pour revenir avec des nouveaux projets, des nouvelles surprises et vous pouvez compter sur notre équipe pour vous en mettre plein la vue à La semaine des 4 Julie jusqu'à la fin de la saison, en avril.
Et je voudrais remercier nos super patronnes de Noovo pour leur confiance, leur vision, leur accompagnement et leur complicité et on reste ensemble jusqu'au 6 avril. Et comme le chante si bien Daniel Bélanger, ce sera la plus belle saison de ma vie.
Merci d'en faire partie déjà depuis 325 émissions qu'on est ensemble. Merci d'être dans ma vie et de me laisser une petite place. Alors merci pour tout ça et the show must go on! »
Voici la séquence en question:
Articles recommandés:
- Hugo Dumas révèle les vraies raisons de la fin de La semaine des 4 Julie
- Julie Snyder annonce la fin de La semaine des 4 Julie
- Julie Snyder fait une confidence touchante sur sa famille
- Jean-Philippe Dion avoue avoir négligé sa vie personnelle lorsqu'il travaillait avec Julie Snyder
- Marc Labrèche parodie Julie Snyder à la perfection et lance une flèche vers Occupation double