Voici cinq candidats qui pourraient remplacer Jay Du Temple comme animateur d'Occupation Double
Tous les détails ici
Monde de Stars
Jay Du Temple a confirmé ce dont on se doutait depuis un moment, dimanche soir, en annonçant qu'Occupation Double Martinique serait sa dernière édition à la barre de la populaire télé-réalité. Après six ans, le bon Jay a décidé de laisser son rôle de Capitaine Twist à quelqu'un d'autre en vue de la prochaine édition.
La question qui est sur toutes les lèvres, parmi les fans d'OD, est bien sûr qui prendra le relais de cette marque forte et appréciée, qui est mûre pour un nouveau souffle.
On vous prévient tout de suite qu'on ne détient absolument aucune information privilégiée et que la liste qui suit n'est ni plus ni moins que de la pure spéculation faite par des gens qui suivent avec attention le monde de la télévision québécoise.
Voici donc cinq personnes qui pourraient remplacer Jay Du Temple comme animateur d'Occupation Double:
Marie-Lyne Joncas
C'est le premier nom qui nous vient en tête, pour plusieurs raisons. Tête d'affiche chez Bell Média, elle a été très proche de la production d'OD depuis plusieurs années déjà. L'humoriste est très appréciée du public et rejoint un public de plus en plus grand, grâce notamment à ses apparitions comme co-animatrice de Tout le monde en parle et à Véronique et les Fantastiques, sur les ondes de Rouge FM.
Est-ce finalement son tour d'être à la barre d'une émission aussi importante qu'OD? En plus, il faut avouer que ça ferait du bien de voir une femme dans ce rôle.
Vraiment, il s'agirait d'un excellent choix!
Félix-Antoine Tremblay
Un autre qui fait partie des choix évidents, lui qui a animé Les Vendredis OD et Après OD dans l'Ouest au cours des derniers mois. Il fait partie de la famille Occupation Double et rentre dans le même genre de casting que Jay Du Temple comme modèle masculin qui prône la bienveillance, le respect et l'écoute, à des années-lumières de la masculinité toxique qui a été au centre de la controverse des derniers mois.
Apprécié des jeunes, très présents sur les médias sociaux et dans les bonnes grâces de Bell Média, ils assurément parmi les candidats les plus sérieux pour le poste.
Naadei Lyonnais
Avec six saisons depuis le grand retour d'OD sur les ondes de V/Noovo, la banque d'anciens candidats qui ont réussi à faire leur place dans le milieu artistique québécois est impressionnante. Et ce serait assurément un bon coup de mettre un ancien d'OD pour aider les candidats et les guider dans l'expérience qu'ils sont en train de vivre. Naadei Lyonnais remplit ce critère, en plus d'avoir déjà fait ses preuves à l'animation d'une télé-réalité de dating, avec L'île de l'amour, diffusée sur les ondes de TVA.
C'est ici que la compétition entre les empires médiatiques entre en ligne de compte, et on se doute bien que Bell ne détesterait pas aller voler une tête d'affiche de Québecor.
Ce serait également tout à fait dans l'air du temps qu'une femme issue de la diversité occupe un poste aussi névralgique.
Frédérick Robichaud
Parlant d'ancien candidat d'Occupation Double, Frédérick Robichaud a rapidement fait sa place dans le monde du show-business québécois avec notamment des chroniques à Bonsoir Bonsoir qui ont été remarquées et très appréciées par le public. C'est un naturel qui aurait pas mal de travail pour apprendre le métier d'animateur. Mais rappelons-nous que Jay Du Temple partait lui aussi de loin quand il s'est fait offrir le poste, il y a six ans.
Avec son amoureuse Alicia Moffet ils forment l'un des couples de l'heure dans le show-business québécois et ils ont une audience énorme, tout particulièrement chez les jeunes.
Un autre homme qui a un bon fond, aucune malice et qui prônerait le respect, l'écoute et la bienveillance.
Maripier Morin
Est-ce le moment du grand retour pour Maripier Morin? Une chose est sûre: il y a bien des éléments qui pourraient faire pencher la balance en sa faveur. C'est à Occupation Double que le public québécois a découvert Maripier, en 2006. Par la suite, c'est Julie Snyder qui lui a donné sa chance au Banquier.
OD a besoin d'une personnalité forte pour s'assurer que « L'après-Jay » ne donne pas lieu à une baisse de qualité à l'animation, et Maripier Morin a besoin d'une équipe de production qui lui donne l'occasion de revenir devant les caméras pour pouvoir finalement tourner la page sur les événements des dernières années.
D'un point de vue strictement artistique, elle serait excellente. Mais après la controverse des derniers mois, est-ce que Julie Snyder voudra prendre le risque d'y aller avec une personnalité aussi polarisante que Maripier Morin? Probablement pas...
Hommage à Jay Du Temple
Ce n'était pas une grande surprise puisqu'Hugo Dumas avait sorti la nouvelle en primeur samedi. Mais c'est tout de même un moment important et très touchant auquel on a assisté, dimanche soir, alors que Jay Du Temple a confirmé qu'il ne serait pas de retour à l'animation d'Occupation Double, après six saisons au cours desquelles il est devenu l'une des personnalités publiques les plus appréciées du public québécois.
Voici de quelle manière Jay Du Temple a annoncé le tout aux téléspectateurs:
« Cette seizième saison d'Occupation Double a été particulièrement spéciale malgré tout. Vous avez été nombreux à nous suivre, je vous remercie cher public. Grâce à vous Occupation Double Martinique a connu un grand succès cet automne. J'ai donc le plaisir de vous annoncer que l'aventure d'OD se poursuivra, sur les ondes de Noovo.
Cela dit, en ce qui me concerne, après six à l'animation d'OD, le temps est venu pour moi de quitter mon poste de Capitaine Twist pour le laisser à quelqu'un d'autre. J'ai annoncé à la production au mois d'août dernier qu'il s'agirait de ma dernière saison.
Je leur ai annoncé avant de partir parce que je sais qu'une fois rendu à destination, quand on m'offre une nouvelle saison, c'est vraiment vraiment difficile pour moi de refuser parce que je suis entouré d'une équipe vraiment vraiment spéciale que j'aime tellement fort, qui m'a aidé à apprendre un métier, à devenir une meilleure personne, c'est l'équipe qui m'a donné le goût de re-signer année après année.
Donc à l'équipe je dis merci les amis, je vous aime.
C'était un gros pari quand on m'a engagé il y a six ans, j'avais 25 ans, un humoriste avec pas ou très peu d'expérience, presque pas connu du public. Ils ont pris une énorme chance avec moi. Je remercie personnellement Julie Snyder et les femmes qui l'entourent d'avoir vu en moi quelque chose que je ne voyais pas moi-même. Ma vie a complètement changé grâce à vous.
J'espère que la prochaine personne qui animera OD verra sa vie changer de manière aussi heureuse et surprenante que la mienne.
Merci beaucoup Julie! Merci à Bell. Finalement, merci au public qui m'a fait une place dans son univers télévisuel, dans son quotidien, dans son salon. Je quitte OD, mais je ne vous quitte pas. Je lance officiellement mon nouveau spectacle qui s'appelle Fin. Ça n'a rien à voir avec OD. Je sais que ça sonne intense comme titre, mais c'est très drôle. »
Félicitations à Jay Du Temple pour son travail extraordinaire, au cours des six dernières années.
Il faut souligner à quel point Jay Du Temple a été un animateur extraordinaire au cours des dernières années et a représenté une des raisons principales du succès de ce OD 2.0. Rappelons qu'au moment où Julie Snyder a fait le saut de TVA à V (aujourd'hui Noovo) en amenant avec elle la marque Occupation Double, rien ne garantissait que ce serait un succès.
Et à l'époque, confier les rênes d'une émission aussi importante à un jeune humoriste de la relève qu'à peu près personne ne connaissait était un pari bien audacieux.
Un pari qui s'est révélé être payant pour Julie Snyder, pour Noovo et pour Jay Du Temple, qui est aujourd'hui l'une des personnalités publiques les plus appréciées du grand public.
Chapeau pour ce tour de force, Jay!
Articles recommandés:
- La production d'Occupation Double prend une décision controversée pendant la finale et le public est furieux
- Jay Du Temple ému aux larmes quand il annonce qu'il quitte Occupation Double après six ans
- Jay Du Temple commente pour la première fois la controverse des derniers mois à Occupation Double
- Maripier Morin avoue qu'elle a eu envie de s'enlever la vie pendant qu'elle était enceinte