Une pétition est lancée pour faire annuler des invités controversés de Tout le monde en parle
Une nouvelle émission qui sème une énorme controverse !
Récemment, Télé-Québec dévoilait la bande-annonce de la nouvelle émission Alphas et plusieurs vedettes des médias sociaux avaient pris le temps de dénoncer la nouveauté. L'équipe de Tout le monde en parle invitent les influenceurs Julien Bournival et Joël McGuirk ainsi que le journaliste Simon Coutu ce dimanche, mais une pétition vient d'être lancée afin d'annuler leurs présences sur le plateau de Guy A. Lepage.
Tout d'abord, voici le résumé de l'émission Alphas qui sortira prochainement sur les ondes de Télé-Québec : Préoccupé par le discours qui veut que les hommes reprennent le contrôle de leur vie et redeviennent « des vrais gars », Simon Coutu souhaite comprendre cette mouvance qui gagne en importance, en tendant le micro à des influenceurs québécois.
Sur les médias sociaux, Télé-Québec a publié ceci :
Ils se proclament maîtres de la virilité et séduisent des milliers de jeunes Québécois. Qui sont-ils?
Le journaliste @simoncoutu plonge dans l’univers des influenceurs qui s’attribuent le rôle de mâle alpha.
Un documentaire saisissant à ne pas manquer! 💥
Alphas 🎥 | 11 novembre à 20h!
▶En ondes, en ligne et sur l’appli
Vous pouvez visionner la bande-annonce plus bas :
Comme vous pouvez l'entendre dans la bande-annonce plus haut, certaines déclarations retiennent l'attention, notamment « Depuis quelques années, on manque d'hommes qui embrassent leur masculinité », « L'homme a son rôle a jouer dans la société et aujourd'hui, on essaye de l'enlever complètement », « Les hommes sont tous rendus des lavettes », « Nous autres on revendique que c'est l'homme qui lead et que c'est la femme qui est le plus soumise », « C'est écrit que la femme doit se soumettre à l'homme, comme l'homme se soumet à dieu » et « Les femmes, c'est plate à dire, mais en terme de leadership, elles sont très très mauvaises ».
Dans les dernières heures, Guy A. Lepage a confirmé que les influenceurs Julien Bournival et Joël McGuirk ainsi que le journaliste Simon Coutu sont invités à Tout le monde en parle ce dimanche.
Christine Beaulieu, Véronique Cloutier, Louise Blais, Alain Saulnier, Patrice L'Écuyerm Claude Paquin, Julie Harinen et Mona de Grenoble seront également de la soirée.
Cependant, la présence Julien Bournival et Joël McGuirk est bien loin de faire l'unanimité et une pétition vient maintenant d'être lancée en ligne afin de faire annuler leurs invitations.
Vous pouvez entendre les propos d'Anne-Marie Ménard plus bas :
Qu'en pensez-vous ?