Alors qu'une autre semaine de STAT vient de se terminer, il n'en reste plus qu'une seule et ça, ça veut dire uniquement quatre épisodes avant le long congé des fêtes. En effet, il ne reste plus qu'une seule semaine avant le congé des fêtes puisque STAT prendra congé après l'épisode du 12 décembre 2024 jusqu'au 6 janvier 2025.
On peut déjà gager que la semaine prochaine sera pleine de rebondissements et si on se fie à la bande-annonce de ce lundi, on aura également des séquences très inquiétantes.
Par contre, avant d'aller à ce qui nous attend la semaine prochaine, revenons à ce qui s'est déroulé dans l'épisode de ce soir et dans les autres épisodes de la semaine. Comme on le croyait, Rosalie Dupéré (Marine Johnson) a finalement dénoncé Francis Pilote (Antoine Desrochers) via une vidéo en direct sur les réseaux sociaux et Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) s'en veut énormément car elle croit que Rosalie s'est mis dans le trouble en faisant ça à cause d'elle.
On voit par ailleurs dans la bande-annonce de l'épisode de lundi prochain que Francis va débarquer dans la maison des Dupéré et ainsi avoir une altercation avec le père de Rosalie, Philippe Dupéré (Patrick Labbé). Espérons que cette histoire ne se termine pas mal pour Philippe.
On avait d'ailleurs prédit dans un article plus tôt cette semaine que Rosalie allait probablement dénoncer Francis de cette façon, toutefois ce n'est pas cette théorie qui vient de se confirmer, c'est plutôt celle entourant Valérie McGinnis (Pascale Renaud-Hébert). En effet, comme on l'avait soulevé plus tôt cette semaine, Valérie est bel et bien atteinte de prosopagnosie, un trouble qui empêche quelqu'un de reconnaître les visages familiers. En effet, sur le site de Radio-Canada, on peut y lire que « Ces personnes-là [...] n'arrivent pas à reconnaître ou à identifier les gens. Lorsqu'elles regardent un visage, elles voient un nez, des oreilles, des yeux, des joues, mais pour elles, tout cela ne prend pas de forme, n'a pas de sens » selon le neuropsychologue Dave Ellemberg.
On en a eu la confirmation dans l'épisode de ce jeudi soir alors que l'équipe de St-Vincent ont prononcé le nom de la maladie. Gageons maintenant que l'équipe de St-Vincent aura beaucoup de pain sur la planche afin d'aider leur collègue qui est atteinte de cette condition permanente, ils tenteront probablement de l'aider à développer des trucs, mais il n'y aura rien à faire. Elle ne pourra jamais se débarrasser de sa condition. On se demande d'ailleurs si c'est la fin pour Pascale Renaud-Hébert dans STAT car elle ne pourra probablement plus exercer son emploi en raison de sa condition. Ça sera un dossier à suivre.
Une autre de nos petites théories s'est réalisée, mais ça on croit que tout le monde l'a vu venir à des centaines de kilomètres à la ronde: Daniel Laramée (Bruno Marcil) et Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) se sont finalement embrassés après la fameuse séquence du pâté chinois. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils reviennent ensemble, c'est écrit dans le ciel.
À suivre dès la semaine prochaine !