Un gros indice dans la bande-annonce de STAT laisse présager le pire
Ça ne regarde pas bien
Une bande-annonce de ce qui nous attend au retour de la pause du temps des fêtes de STAT a été diffusée ce mercredi 1er janvier et il n'en fallait pas plus que la machine à théories s'emballe.
En effet, alors qu'on se demandait ce qui allait arriver à Delphine (Virginie Ranger-Beauregard) et à Philippe (Patrick Labbé), un gros indice dans la bande-annonce pourrait nous mettre la puce à l'oreille à propos du destin de l'un des personnages.
Tout d'abord, rappelons que Delphine s'est évanouie chez Steve (Marc Beaupré) alors qu'elle s'est rendue chez lui afin de lui porter assistance car il traverse une crise psychologique. Elle avait demandé à Philippe de l'accompagner car il est mieux outillé qu'elle en raison de son travail afin de faire face à ce genre de crises. Toutefois, la situation ne s'est pas bien dérouler pour les deux personnages.
Alors que Delphine s'est évanouie au sol pour une raison encore inconnue à ce jour, Philippe a tenté d'appeler des secours avant que Steve lui insère un scalpel dans la gorge. Philippe s'est alors écroulé à son tour au sol en disant à Steve: « qu'est-ce que tu viens de faire là? ».
Le dernier épisode de 2024 avait pris fin sur cette séquence.
Alors que la bande-annonce de ce qui nous attend la semaine prochaine vient d'être publiée, on peut s'attendre à ce que l'action recommence exactement là où elle s'est arrêtée et ça risque de créer une énorme vague d'émotions.
Comme on le mentionnait dans un article précédent, il n'y a pas d'indice majeur nous permettant de deviner ce qui va arriver avec Delphine ou Philippe, toutefois il y a un indice majeur nous indiquant que quelqu'un va perdre la vie.
En effet, si on immobilise la bande-annonce au tout début, on peut y voir une personne être transportée en ambulance avec une couverture sur elle. Puisqu'on ne voit pas la tête de cette personne, on peut présumer que le pire lui est arrivé.
S'il s'agit véritablement d'un corps et non d'une personne encore en vie, pourquoi est-ce que ce sont les ambulanciers qui en font le transport? En effet, lorsqu'un corps doit être déplacé d'un endroit, ce ne sont pas les ambulanciers qui en ont le travail, mais bien un médecin légiste ou une agence funéraire.
On pourrait donc espérer que la personne qui est transportée dans l'ambulance est encore en vie, mais il pourrait également s'agir d'un manque de réalisme dans la série et qu'il s'agit d'un corps sans vie, toutefois si c'est le cas, ça ne veut pas dire qu'il s'agit de Delphine ou bien de Philippe. La production est peut-être en train de nous jouer un tour et qu'il s'agit simplement d'un patient sans lien avec l'intrigue entourant les deux amis.
Toutefois, se pourrait-il qu'il s'agit simplement d'une petite erreur de montage et que la production croyait que personne ne s'en rendrait compte? C'est également possible.
On vous laisse voir la bande-annonce ci-dessous et en juger par vous-même:
La seule façon d'en avoir le coeur net est d'attendre la diffusion du prochain épisode de STAT qui aura lieu ce lundi 6 janvier. Avez-vous hâte ?