La semaine de STAT a repris en force ce lundi soir après qu'on ait appris que c'est Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) qui est porteuse de la fameuse bactérie surpuissante qui a coûté la vie à un patient et qui en a contaminé deux autres. Par chance, des vaccins sont arrivés, mais on ignore si ceux-ci seront efficace à 100% pour sortir les deux patients du trouble.
En parlant de trouble, Éric Perron (Stéphane Rousseau) s'est encore une fois mis dans le trouble. Oui, encore une fois, le pauvre Éric se retrouve au coeur d'une situation où il n'a rien à voir alors qu'il tentait simplement d'aider une pauvre dame avec des travaux chez elle.
Voilà maintenant qu'Éric Perron pourrait prendre le chemin de la prison alors qu'il a reçu un appel téléphonique de son agent de probation qui lui a fait mention qu'une plainte a été déposée contre lui et que l'agent n'aura pas le choix d'en parler au juge qui pourrait annuler ses travaux communautaires et plutôt lui infliger une peine carcérale. Ouf! Rien ne va plus pour le pauvre Éric, son personnage attire vraiment le malheur malgré qu'il fait tout pour s'en sortir depuis ses problèmes de jeu.
Toutefois, un élément encore plus inquiétant nous attend alors qu'on verra le nouveau psychiatre Antoine Diamond (Jean-Philippe Perras) aux prises avec une patiente qui a un gros problème et cette patiente n'est nulle autre que Brigitte (Sandra Dumaresq), la mère de Delphine Martin (Virginie Ranger-Beauregard).
Effectivement, si on se fie aux quelques secondes de la bande-annonce de l'épisode de ce mardi soir, Brigitte croit que sa fille est toujours en vie et cela risque de poser un très beau défi pour le nouveau psychiatre à l'urgence de l'hôpital St-Vincent.
Dans la bande-annonce publiée un peu plus tôt dans la journée de ce mardi, on peut littéralement entendre Brigitte dire au Dr. Diamond: « Delphine est pas morte. ». Rappelons nous que c'est Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay) qui a conseillé à son collègue Antoine Diamond d'avoir une conversation avec la mère de Delphine car celle-ci présentait des propos inquiétants. Voilà maintenant que ses propos inquiétants sont plus que confirmés alors que la mère est persuadée que sa fille est encore en vie.
Comme on peut le voir sur le visage du psychiatre, ce dernier est assez troublé par les propos qu'il entend. Il sera très intéressant de suivre le reste de cette intrigue alors que le Dr. Diamond risque d'en avoir certainement plein les bras avec la mère de Delphine qui semble dans le déni total.
Toutefois, revenons-en à Éric Perron qui figure également dans cette bande-annonce alors qu'on le voit en conversation avec sa collègue mais également amie la Dre Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) qui lui mentionne qu'il n'est pas question qu'elle aille le visiter en prison. Autrement dit, elle lui suggère de dire ce qui se passe malgré les menaces qu'il a reçues. Ça sera un autre cas très intéressant à suivre, espérons que ça se termine bien au moins une fois pour le pauvre Éric.
Avant de terminer, une autre intrigue se dessine à l'horizon et qui va probablement nous déstabiliser à plusieurs reprises alors que Marc-Olivier Morin (Anglesh Major) dit à son collègue Jacob: « Y'a quelque chose de pas clean entre toi p'is Emmanuelle. Je sais pas c'est quoi, j'pose pas de questions, mais honnêtement, un moment donné, ça va te péter dans la gueule! »
Rappelons qu'Emmanuelle a demandé à Marco de la remplacer en tant que cheffe de l'urgence et Jacob semble très mal le prendre. Le fait que Marc-Olivier mentionne qu'il y a quelque chose de pas clean entre Jacob et Manue va-t-il nous mener sur une grosse finale de la troisième saison de STAT?
Voici la bande-annonce en question:
Ça promet d'ici la fin de la saison!
- E. Handanagic
On sait maintenant pourquoi Jean-Philippe Wauthier doit tout arrêter et faire une pause professionnelle
- Nouvelles
- 5 minutes à lire
- Monde de Stars
Mia Tinayre de Star Académie fait pleurer tous les profs en interprétant sa chanson pour la demi-finale
- Critiques
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
Josélito Michaud a une opinion bien tranchée sur le travail de Garou et Véronic Dicaire à Star Académie
- Critiques
- 4 minutes à lire