Trois raisons pourquoi Joël Vogt est maintenant un des grands favoris pour remporter Star Académie 2025
Tous les détails ici
Monde de Stars
On a assisté à toute une surprise, dimanche soir, alors que Léo Giroux a été éliminé au terme d'un variété où Joël Vogt a été le choix du public et Albert Asselin a été sauvé par le corps professoral.
On l'avoue, on était convaincu que Léo et Albert retourneraient à l'Académie dimanche soir et que c'est Joël qui devrait plier bagage. Mais c'est la beauté de Star Académie et de son système où, au final, c'est le vote du public qui compte.
Il reste désormais 11 Académiciens toujours dans la course: six filles et cinq gars. Parmi eux, un seul sera couronné grande gagnante ou grand gagnant de cette édition 2025 de Star Académie et on commence à avoir une meilleure idée des forces en présence.
Avec sa performance de dimanche soir et le fait que le public ait voté pour lui contre deux des meilleurs candidats chez les gars, Joël Vogt se positionne comme un des grands favoris pour se rendre jusqu'au bout.
Voici la performance exceptionnelle qu'il a livrée, dimanche soir:
Voici trois raisons qui nous laissent croire que le sympathique cowboy a de sérieuses chances de se rendre très loin dans l'aventure:
1) Le Québec adore le country
La musique country a longtemps été snobée au Québec, mais on vit actuellement un nouvel âge d'or de ce type musical. Avec les succès récents de Matt Lang, Guylaine Tanguay et autres Léa Jarry, l'émergence de bars de danse country à travers la province et la place grandissante offerte aux artistes country dans les grands festivals du Québec, on sent vraiment qu'il y a un momentum intéressant pour un artiste comme Joël.
2) Les gars ont généralement la cote
La cuvée 2025 est la huitième du format Star Académie, au Québec. Sur sept grands gagnants, on retrouve cinq gars (William Cloutier, Jean-Marc Couture, Maxime Landry, Marc-André Fortin et Wilfred LeBouthillier) et deux filles (Krystel Mongeau et Stéphanie Lapointe). Est-ce une simple coïncidence ou une conséquence du fait que l'auditoire de Star Académie est majoritairement féminin et que les femmes qui votent on tendance à favoriser des hommes? Dur à dire...
Il est bien sûr difficile d'évaluer comment Joël se mesurerait à d'autres candidats masculins comme Loïc, Marc-Antoine ou Maxim s'ils se retrouvent en danger l'un contre l'autre. Mais il est certain que le gars qui se rendra en grande finale aura une très grande chance de l'emporter.
3) Le public a un faible pour les belles histoires et les underdogs
Joël n'est assurément pas l'Académicien qui a le plus d'expérience, la plus grande maîtrise vocale ou le bagage musical le plus important. A priori, ça aurait pu être perçu comme un désavantage. Mais on sens que le corps professoral et le public sont en train de s'attacher à ce jeune homme qui a un charisme fou, une voix unique et un style bien à lui. Dans des concours comme Star Académie, ce ne sont pas toujours les premiers de classe qui se rendent jusqu'au bout!
Retrouvez les variétés et les quotidiennes de Star Académie sur TVA+
Articles recommandés:
- Mia de Star Académie a réalisé son rêve dimanche soir et Ingrid St-Pierre avait un message clair pour elle
- Les fans de Star Académie sont furieux contre le corps professoral et trouvent que Léo aurait dû être sauvé
- Véritable choc à Star Académie avec l'élimination surprise de Léo
- Jean-Philippe Dion réserve une énorme surprise aux participants de Star Académie ce dimanche!
- Une question est sur toutes les lèvres suite à la remise du Bulletin de la semaine à Star Académie
- Monde de Stars
Joël et Laurence se sont fait remettre à leur place par Garou à Star Académie et on ne l'avait jamais vu aussi hors de lui
- Télé
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Les téléspectateurs de STAT ont remarqué une grosse coquille dans un épisode cette semaine
- Télé
- 2 minutes à lire
- E. Handanagic
Zoey envoie un important message après son élimination de Star Académie
- Télé
- 2 minutes à lire