Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Sylvain Marcel fait une déclaration déchirante au sujet de son père violent

Difficile de rester insensible en écoutant ses propos!

Cimon Asselin

Nous avons encore eu droit à des moments forts en émotion lors du dernier épisode de l’émission La vraie nature présentée sur les ondes de TVA.  Patrice Michaud, Lydia Bouchard ainsi que Sylvain Marcel étaient les invités cette semaine et ce dernier a fait preuve de beaucoup de courage en s’ouvrant sur les problèmes d’agressivités de son père. 

Chaque semaine, l’animateur Jean-Philippe Dion ne cesse de nous surprendre avec l’émission La vraie nature. Autant il parvient à nous faire rire en compagnie de ses invités, autant il est capable de nous faire pleurer. La semaine dernière, Roxanne Bruneau s’était ouverte sur ses problèmes de stress et d’anxiété dans un moment très touchant. 

Le grand Gildor Roy était lui aussi de passage à l’émission plus tôt ce mois-ci. Les téléspectateurs étaient nombreux à être heureux de le voir à La vraie nature et de s’ouvrir sur des sujets parfois plus délicats. Gildor a aussi profité du moment pour faire une grande annonce sur l’un de ses nouveaux projets ! 

Cette semaine, c’est Patrice Michaud, Lydia Bouchard et Sylvain Marcel qui étaient les invités. Ce dernier a fait preuve de beaucoup de courage en s’ouvrant sur les problèmes d’agressivités de son père lorsqu’il était enfant, mais aussi sur ses problèmes de consommation. Il a notamment mentionné ceci : 

'' Un matin où ça fait, je ne sais pas combien de jours que je suis debout, il faut que j’aille faire une post-synchro et je ne suis plus capable de me tenir debout. Je n’ai plus de force. J’ai appelé mon agent, puis j’ai dit: Écoute, il faut que tu me rentres quelque part, pis vite. Je ne suis plus capable d’arrêter, pis je ne suis plus capable de continuer. '' 

- Sylvain Marcel 



Puis, il a aussi mentionné qu’il provient d’une famille dysfonctionnelle avec un père alcoolique et violent. Jean-Philippe Dion lui a ensuite posé une question poignante en lui demandant s’il était violent avec les enfants. Sylvain Marcel a donné cette courte, mais touchante réponse :

''Oui,oui. Tu vis dans la terreur tout le temps.''

- Sylvain Marcel 


Il ajoute que son enfance a été difficile et qu’elle n’a pas été agréable. Heureusement, l’acteur est allé chercher de l’aide il y a 13 ans en allant notamment en thérapie et il est parvenu à surmonter ses problèmes de consommation. 

Bravo pour ton immense courage et ta détermination Sylvain ! Tu inspires de nombreuses personnes ! 

Cliquez ICI pour visionner l’épisode de La vraie nature. 

Articles recommandés: