Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Sylvain Cossette craque en racontant le moment où tout a basculé
La vraie nature  

Sylvain Cossette craque en racontant le moment où tout a basculé

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

On a eu droit à toute une soirée de télévision, dimanche soir, alors qu'on a zappé entre Big Brother Célébrités, Star Académie, Tout le monde en parle et La vraie nature pour être sûr de ne rien manquer. Aucun doute possible: on fait vraiment de l'excellente télévision, au Québec!

L'un des moments qui nous a le plus touchés est survenu à La vraie nature, alors que Régis Labeaume, Chantal Fontaine et Sylvain Cossette étaient les invités de Jean-Philippe Dion.

Ce dernier s'est ouvert avec beaucoup de franchise et de transparence sur les moments plus difficiles de sa carrière. Le chanteur a connu énormément de succès au cours de sa grande carrière. Il a vendu des billets et des albums à la tonne. Mais il a également été la cible de bien des moqueries de la part de bien des gens dans le monde du show business québécois.

Le genre de commentaire qui peut être drôle au début, mais qui devient bien très rapidement blessant.

Voici un extrait des commentaires de Sylvain Cossette, que l'on vous suggère fortement de regarder en intégralité ici, sur le site de QUB.

« Un moment donné est arrivé des démêlés avec mon ancien gérant et je ne pouvais pas vraiment utiliser mes chansons, il y avait un petit conflit qui gelait tout ça. Et là j'allais dans les émissions de radio où je chantais des chansons des années '70. Et à chaque fois, il y avait des réactions démesurées. Et là mon agent m'a dit: Sylvain, on va faire Seventies. 

Moi, je pensais faire 35 shows et vendre 35 000 albums. On a fait 600 shows et on a vendu 500 000 albums. »

La rançon de la gloire est bien souvent la jalousie engendrée chez les autres et Sylvain Cossette est très bien placé pour en parler. 

« Il y a un moment donné, j'ouvrais tous les journaux à tous les jours et ça parlait de moi tout le temps. J'étais la cible de tout le monde. Je me faisais ramasser dans tous les galas, dans les Bye Bye... Au début je riais un peu, mais un moment donné ça devenait de plus en plus acide. Je suis parti dans une spirale et j'ai vraiment pensé que le monde entier me détestait. Si tu savais les quelques centaines de milliers de dollars de voyage que j'ai achetés. J'avais l'impression que quand j'arrivais à Los Angeles, je n'avais pas la chance que quelqu'un me rentre dedans. J'ai vraiment pété une coche. »

Le chanteur a alors raconté un moment qui a été particulièrement marquant pour la suite de sa carrière.

« Je me sens différent dans ce que je fais parce que je continue malgré le fait que ce n'est pas à la mode des chanteurs à voix. Malgré toute la musique qui a changé, je reste Sylvain Cossette. Je suis allé voir Paul McCartney au Centre Bell avec ma fille. C'était un temps où avec ma fille Beth c'était dur un peu. Et un moment donné je regarde le show... Je me demandais si je continuais à chanter ou pas. Et ce soir-là je regardais Paul McCartney qui avait du fun. Je regardais ma fille, on a eu une couple de regards avec ma fille qui était comme « On s'aime, hein? »

J'ai eu une connexion avec ma fille, une reconnexion avec la musique et je me suis dit que j'allais faire comme lui, que j'allais juste continuer à m'amuser. Qui m'aime me suive! Et la reconnexion avec ma fille a été essentielle! »