STAT: On vient de voir des images du dernier épisode de l'année et on panique!
Il va y avoir beaucoup d'action
Ça y est. Il ne reste plus qu'un seul épisode de STAT en 2024 et il s'annonce haut en couleurs! En effet, alors que l'épisode de ce mercredi soir s'est terminé avec l'arrivée de la patiente que l'équipe de l'hôpital Saint-Vincent croit être hypocondriaque, on risque d'apprendre qu'elle est probablement malade pour de vrai alors qu'un paramédic s'est écroulé dans le garage de l'hôpital. Au cas où vous ne seriez toujours pas au courant, ce jeudi 12 décembre sera le dernier épisode de l'année et on reverra par la suite STAT en 2025, le 6 janvier exactement.
D'ici là, il reste l'épisode de ce jeudi soir comme on le mentionnait ci-haut et il risque de nous en mettre plein la vue. En effet, comme nous avons vu à la fin de l'épisode de ce soir et dans la bande-annonce de l'épisode de demain, ça va être la panique général à l'urgence de Saint-Vincent car une infirmière va également s'écrouler au sol.
ATTENTION: Le contenu suivant contient des spoilers, on vous suggère d'arrêter votre lecture ici si vous ne voulez pas avoir des détails concernant ce qui va se passer dans l'épisode final.
Donc comme on le mentionnait ci-haut, une infirmière va également s'écrouler dans l'épisode de ce jeudi soir et Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) souhaite faire évacuer l'urgence en disant à son frère Pascal (Normand D'Amour): « le staff tombe comme des mouches, faut que j'évacue l'urgence ».
Toutefois, c'est loin d'être la situation la plus inquiétante qui va se produire dans l'épisode de ce jeudi comme on peut le lire dans la description de celui-ci: « L’équipe s’affaire autour d’Anne-Marie, qui présente des symptômes inquiétants. Delphine a une bonne conversation avec Arnaud. Aux soins intensifs, Isabelle remarque à son tour la fixation délirante d’Anthony sur Vicky. Elle demande à Philippe de s’occuper de lui. Steve ne se sent pas bien. Il demande à Delphine de le retrouver chez lui. »
Selon les images qu'on a vues, Delphine Martin (Virginie Ranger-Beauregard) arrivera accompagnée de Philippe Dupéré (Patrick Labbé) chez Steve Jolicoeur (Marc Beaupré) qui semble en grande détresse.
En effet, dans les images qu'on voit, on peut apercevoir Steve dans un coin de sa cuisine, un couteau à la main. Pour le moment, on ignore si Delphine et Philippe réussiront à raisonner Steve ou bien si celui-ci va poser un geste très regrettable. Nous voyons trois malheureuses possibilités:
1 - Steve va s'en prendre à sa propre personne.
2 - Steve va s'en prendre à Philippe
3 - Steve va s'en prendre à Delphine.
On a vraiment très hâte de voir le dernier épisode de l'année demain, mais on est également très inquiet de voir ce qui va se passer avec le cas de Steve.
Il faut avouer que l'intrigue entourant les gens qui commencent à s'écrouler est également très captivante. On a très peu de détails là-dessus, mais ça semble être contagieux puisque Manue demande à tout le monde de porter des masques N95. Gageons que cette intrigue rappellera de mauvais souvenirs à un grand nombre de Québécois.
Rendez-vous ce jeudi à 19 heures pour la dernière de STAT en 2024!