Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault dévoilent une nouvelle série qui vous fera vivre de grandes émotions
Un grand projet!
Grande nouvelle concernant Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault puisque le couple, qui est derrière ALSO Productions, dévoile une série qui portera le nom de Projet Innocence. Un projet qui est en collaboration avec Bell Média et qui sera diffusé à l'hiver 2024 sous un format de 10 épisodes qui vous feront assurément vivre de grandes émotions !
C'est avec beaucoup de plaisir que nous venons d'apprendre que Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault travaillent sur la nouvelle série Projet Innocence, qui sortira l'hiver prochain.
Voici le synopsis de la nouveauté : Cette série raconte l’histoire de Stella Launière, une étudiante en droit qui suit un cours donné par le célèbre criminaliste Armand Coupal, nouvellement professeur titulaire du projet Innocence à l’université. Le condamné dont Stella tentera de prouver l’innocence, Anderson Jean-Louis, est un criminel reconnu responsable d’un meurtre dont il se dit injustement accusé. Stella devra apprivoiser le dicton de Coupal, «Pour innocenter un accusé, il faut savoir se salir les mains…»
Voici le communiqué de Bell Média :
Montréal, le 31 mai 2023. – Bell Média est fière d’annoncer la mise en chantier d’une toute nouvelle production en collaboration avec Sophie Lorain et Alexis Durant-Brault : PROJET INNOCENCE. En plus de produire la série, Sophie Lorain y jouera également un rôle. Cette série de fiction, qui sera diffusée à compter de l’hiver 2024, raconte l’histoire de Stella Launière, une étudiante en droit qui suit un cours donné par le célèbre criminaliste Armand Coupal, nouvellement professeur titulaire du projet Innocence à l’université. Le condamné dont Stella tentera de prouver l’innocence, Anderson Jean-Louis, est un criminel reconnu responsable d’un meurtre dont il se dit injustement accusé. Stella devra apprivoiser le dicton de Coupal, « Pour innocenter un accusé, il faut savoir se salir les mains… ».
« C’est un grand plaisir de retrouver l’équipe d’ALSO, Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault pour un tout nouveau projet à teneur judiciaire, a déclaré Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu, programmation et information chez Bell Média. Après le succès retentissant de DÉSOBÉIR : LE CHOIX DE CHANTALE DAIGLE, une grande série qui a su faire œuvre utile même à l’extérieur de nos frontières, nous avons très hâte de présenter PROJET INNOCENCE, une série tout aussi intelligente, captivante qui saura certainement toucher le public de Noovo ».
« Les “projets Innocence” sont des cliniques juridiques implantées à travers le monde dont le but est de faire libérer des prisonniers qui se disent injustement condamnés, a souligné Sophie Lorain, productrice chez ALSO Productions. Campées dans des facultés de droit, ces cliniques sont menées par des étudiantes et étudiants sous la supervision d’avocates et avocats spécialisés qui travaillent avec eux pour défendre des causes où tous les recours juridiques ont été épuisés. Par cette nouvelle collaboration avec Bell Média portée par la plume talentueuse de Nadine Bismuth et la réalisation originale de Catherine Therrien, nous sommes heureux de proposer cette nouvelle dramatique sur cette branche du droit criminel ainsi que sur le travail de ces juristes et futurs juristes qui tiennent ces causes à bout de bras ».
PROJET INNOCENCE se déroulera sur 10 épisodes de 60 minutes. Produite par ALSO Productions en collaboration avec Bell Média, la série sera diffusée à l’hiver 2024 sur les ondes de Noovo. D’autres annonces suivront dans les prochains mois.
Il faut souligner que Sophie tiendra également un rôle dans la série.
Après Mégantic, Sortez-moi de moi et Désobéir: le choix de Chantal Daigle, on a bien hâte ce beau projet !
Articles recommandés:
- Voici la bande-annonce du nouveau film de Denys Arcand qui met en vedette Rémy Girard et Marie-Mai
- Sophie Lorain fait une entrevue poignante à propos de la nouvelle série sur Chantale Daigle
- Véronique Bannon est enfin de retour à la télévision
- Guy Fournier affirme qu'il y a trop de diversité au sein des personnages dans les séries au Québec
- Le Doc Mailloux insulte Sophie Lorain après qu'elle ait parlé de sa peine d'avoir perdu sa grande amie