Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Richard Martineau affirme avoir l’impression de « perdre un ami » suite au décès de Karl Tremblay

Le chanteur des Cowboys Fringants a rendu son dernier souffle dans les dernières heures

Cimon Asselin

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Karl Tremblay dans les dernières heures. Un départ qui affecte l’ensemble de la belle province puisque le chanteur était un être humain exceptionnel. Sur les ondes de TVA Nouvelles, Richard Martineau affirme avoir l’impression de « perdre un ami ». 

Karl Tremblay n'est plus. Il a rendu l'âme après un long combat contre un cancer de la prostate alors qu'il n'avait seulement que 47 ans. 

Richard Martineau affirme avoir l’impression de « perdre un ami » suite au décès de Karl Tremblay
Marie-Annick Lépine Facebook


Si vous l’avez peut-être manqué dans les dernières heures, François Legault confirme que Québec veut offrir des funérailles nationales à Karl Tremblay. Cependant, le premier ministre ajoute que la famille devra toutefois donner son accord. Pour lire la suite concernant cette annonce, cliquez ICI.

Sur les ondes de TVA Nouvelles, Richard Martineau était très émotif en discutant de la mort du chanteur. Voici un extrait de ce qu’il a déclaré :



« On a utilisé hier les mêmes jeux de mots « Karl était une étoile une filante », « On a le cœur qui tient avec de la broche », « C’est tout le Québec qui pleure »… c’est la preuve que les expressions des Cowboys Fringants sont rentrées dans le langage populaire.

C’est drôle les relations qu’on tisse avec les années avec les artistes qu’on aime. Je n’ai jamais croisé Karl Tremblay. Je ne lui ai jamais parlé. Je ne l’ai jamais interviewé. Et hier, j’avais vraiment l’impression de perdre un ami… de perdre un chum et de perdre un body. Un body là tsé ! Un gars que j’allais voir et quand ça ne feelait pas, j’allais prendre une bière avec lui pis il m’écoutait. On a tous ressenti ça et c’est très particulier.


Moi, quand je pense à Karl Tremblay, je pense à une émission de la CBC. Radio-Canada anglais que je regardais quand j’étais tout petit, en pyjama. J’avais 5-6 ans, je pense, le samedi matin, et ça s’appelait The Gentle Giant (…) c’était un géant. Le géant amical. Le géant sympathique. Il était très grand et très gros, puis il déplaçait délicatement des petites chaises pis des petits sofas pis tout ça.

C’était une pièce d’homme Karl Tremblay ! C’était un géant. C’était une sacrée pièce d’homme, mais ce gars-là avait une tendresse et une douceur qui nous touchait au cœur. 
» 
- Richard Martineau 


Vous pouvez entendre ses propos dans la vidéo de TVA Nouvelles plus bas : 


Repose en paix mon cher Karl. Nos condoléances les plus sincères à Marie-Annick, les enfants, Jean-François, Jérôme, la famille et les proches. 

Articles recommandés: