Radio-Canada annonce qu'elle présentera l'éclipse solaire en direct
Une journée bien spéciale le 8 avril prochain !
Dans les prochains jours, il y aura un moment bien spécial qui risque de faire beaucoup jaser partout dans la belle province alors qu'une éclipse solaire va se produire, plus précisément le 8 avril. Radio-Canada vient tout juste de procéder à une grande annonce puisqu'il vont présenter ce moment très rare en direct à la télévision.
Christian Latreille et Charles Tisseyre vous attendent avec impatience pour vous présenter Au cœur de l'éclipse lundi le 8 avril prochain sur ICI TÉLÉ, ICI RDI, ICI TOU.TV et Radio-Canada.ca.
Voici le communiqué à ce sujet :
Pour observer l’éclipse en toute sécurité, Radio-Canada propose de regarder l’émission spéciale Au cœur de l'éclipse animée par Christian Latreille en compagnie de Charles Tisseyre. Ils décriront en direct la progression de l’éclipse, le lundi 8 avril 2024, de 14 h à 16 h sur ICI TÉLÉ, ICI RDI, ICI TOU.TV et Radio-Canada.ca.
Ce phénomène spectaculaire – et rare! – se produira dans le ciel du Canada, des États-Unis et du Mexique : une éclipse solaire totale. Quand la Lune s'alignera parfaitement entre la Terre et le Soleil, certaines régions de ces pays seront brièvement plongées dans l'obscurité, au grand plaisir d'innombrables observateurs.
Au Québec, la dernière éclipse solaire totale remonte à plus de 50 ans, soit en 1972. Et la prochaine aura lieu dans plus de 80 ans, en 2106.
Tout au long de cette émission spéciale, on observera l'éclipse au fur et à mesure qu’elle se déplacera de Niagara Falls à Lac-Mégantic, en passant par Montréal et les Maritimes. Christian Latreille et Charles Tisseyre seront au Parc Jean-Drapeau à Montréal et s’entretiendront avec nos journalistes à travers le pays qui témoigneront aussi des activités organisées par les astronomes en herbe.
Animation : Christian Latreille et Charles Tisseyre
Réalisatrice-coordonnatrice : Judith Boivin
Rédacteur en chef : Pierre Trempe
Production : ICI RDI
Voyez le communiqué de presse plus bas :