On vient d'assister à l'épisode le plus émouvant de toute l'histoire de STAT
On n'a pas été capable de retenir nos larmes.
Ouf! Que d'émotions! On l'attendait depuis quelques semaines et voici que STAT est reparti en force ce lundi soir avec l'épisode le plus émouvant de toute son histoire.
Tout d'abord, impossible de continuer cet artiste sans mentionner qu'on n'a pas été capable de retenir nos larmes lors de la diffusion de cet épisode et c'est également impossible de passer sous silence le grand talent de Suzanne Clément, qui incarne la chef de l'urgence Emmanuelle St-Cyr.
Au cas où vous n'auriez pas vu l'épisode de ce lundi 6 janvier, on vous avertit que l'article qui suit contient des divulgâcheurs, ce qu'on appelle communément des spoilers en anglais. Donc si vous ne voulez pas avoir des détails de l'intrigue, arrêtez votre lecture ici.
Puis Emmanuelle arrive devant la maison de Steve et c'est là qu'on fond en larmes pour la première fois dans cet épisode. Alors qu'elle s'approche de la maison, Tristan vient la rejoindre et c'est là que Manue voit une personne qui sort transportée sur une civière. À ce moment-là, Manue ignore que la personne est décédée, mais elle ignore surtout son identité.
Quand Tristan lui apprend que c'est Delphine sur la civière, Manue s'en approche mais c'est le choc total qui l'attend alors qu'elle remarque que sa collègue est décédée. C'est à ce moment là qu'on a le droit à un excellent jeu de la part de Suzanne Clément. Alors qu'elle est sous le choc, Manue parvient tout de même reprendre ses esprits.
On a par la suite assisté aux moments les plus bouleversants de la série alors que les collègues de Delphine sont bouleversés par son décès.
En plus de Suzanne Clément, Stéphane Rousseau a également offert une prestation magistrale dans le rôle d'Éric Perron.
De plus, il ne faudrait pas mentionner l'incroyable jeu d'acteur de Marc Beaupré qui incarne Steve en détresse psychologique. On y croit dur comme fer à son personnage.
Alors qu'on croyait que Philippe était hors de danger, rien n'est plus certain étant donné que l'émission vient de se terminer sur une terrible nouvelle alors que Gabriel Lemaire (Jean-Nicolas Verreault) qui s'occupe de son collègue Philippe reçoit un appel du radiologiste qui lui annonce que ça regarde vraiment mal.
Les collègues de Philippe réussiront-ils à le sauver ou le perdront-ils alors que le radiologiste mentionne que les scans regardent vraiment mal? À suivre dès ce mardi 19 heures sur les ondes de Radio-Canada.