On sait pourquoi l'auteur de Les Armes a décidé de quitter après une saison
Il ne sera pas de retour avec l'aventure
La nouvelle série Les Armes est un véritable succès sur les ondes de TVA et vous êtes très nombreux à ne rien manquer depuis le début ! Cependant, nous avons appris une nouvelle étonnante puisque l'auteur de l'aventure, Pierre-Marc Drouin, ne sera finalement pas de retour et le journaliste Hugo Dumas de La Presse vient de publier un texte fort intéressant à ce sujet.
Cette semaine, vous étiez encore un impressionnant total de 586 000 téléspectateurs au rendez-vous pour le récent épisode de Les Armes, qui met en vedette Vincent-Guillaume Otis, François Papineau, Ève Landry, Frédéric Millaire-Zouvi, Irdens Exantus, Émile Schneider, Andreas Apergis et Larissa Corriveau.
La grande première, diffusée le 9 septembre dernier, avait amassé 726 000, puis 599 000, 590 000, 667 000 et 626 000, selon les chiffres de Richard Therrien du Soleil.
Des résultats qui continuent d'être grandement positifs pour la nouveauté signée Aetios Productions, la boîte de Fabienne Larouche et son conjoint, Michel Trudeau.
Cependant, nous avons appris une nouvelle plutôt étonnante dans les derniers jours, puisque l'auteur de la série, Pierre-Marc Drouin, a pris la décision de quitter après une seule saison alors que la suite est dans les plans pour l'automne 2025.
Il s'était amené avec cette nouveauté d'Aetios Productions après avoir travaillé notamment sur In Memoriam, Mont-Rouge ainsi que sur Doute raisonnable, lors de la 2e et 3e saison.
Dans un texte à ce sujet, le journaliste Hugo Dumas de La Presse nous apprend de nouveaux détails concernant le départ de Pierre-Marc Drouin.
Tout d'abord, il précise que l'auteur est habitué à des séries plus courtes, contrairement à Les Armes qui affiche un rythme d’écriture soutenu.
« C’était la première fois que j’écrivais une série de 24 heures par année. C’est beaucoup. Ce n’est pas un format avec lequel je suis confortable. C’est un genre de télévision qui me parle moins. Je n’étais pas heureux. J’ai essayé, mais je préfère travailler sur des séries lourdes de huit ou dix épisodes d’une heure par saison », précise Pierre-Marc Drouin.
Selon Fabienne Larouche, le départ de l'auteur ne compromet pas l'avenir de la série et Pierre-Marc est convaincu qu'ils trouveront la bonne personne pour le remplacer, lançant au passage des fleurs aux acteurs ainsi qu'au réalisateur Jean-Philippe Duval.
Fabienne admet que toute l'équipe a travaillé extrêmement fort pour offrir quelque chose de nouveau et que ce défi s'est avéré difficile à sortir.
Vous pouvez lire le texte d'Hugo Dumas en entier et découvrir d'autres nouveaux détails en visitant le lien plus bas :