On sait maintenant si le petit garçon dans STAT va se faire mordre ou non par l'araignée.
Une grosse question se pose maintenant et la réponse pourrait être terrifiante.
Monde de Stars
Alors qu'une autre semaine de STAT vient de se terminer et qu'on a eu le droit à beaucoup de surprises, de soulagement mais également d'inquiétudes, l'épisode de lundi prochain nous en promet encore davantage.
Tout d'abord, on a finalement appris que la fameuse araignée était une araignée de Sydney, extrêmement dangereuse et capable de mettre fin à la vie d'un adulte en 3 jours et à celle d'un enfant en 15 minutes. On a également appris que l'antivenim se trouve uniquement en Australie, à l'autre bout du monde. Par chance, Julian Davis (Thomas Beaudoin) est réussi à entrer en contact avec un vétéran des Forces Armées Canadiennes (FAC) en Australie et ce dernier est capable d'amener l'antivenim au pays en 48 heures au lieu d'une semaine. Toutefois, afin de donner de l'antivenim, les services sanitaires de l'Australie exigent l'araignée vivante en échange afin de fabriquer d'autre antivenim. Jusque là, pas de problèmes, jusqu'à ce que le staff de l'hôptal Saint-Vincent ce mette à paniquer car l'araignée était devenue introuvable.
En effet, alors que la bestiole avait été laissée dans la salle des infirmières, Audrey Milord (Samantha Fins) ne la trouvait plus et c'était la panique générale dans l'hôpital jusqu'à ce que Gabriel Lemaire (Jean-Nicolas Verreault) mentionne que c'est lui qui l'a mise dans son casier, afin qu'elle soit dans un endroit plus sécuritaire.
Fiou! Que de soulagement.. !
Par contre, le soulagement aura été de courte durée car vers la fin de l'épisode, on peut voir une araignée déambuler vers un petit garçon en train de s'amuser. Si l'araignée d'origine se trouve dans le casier de Gabriel, ça veut dire qu'il y a au moins un autre spécimen qui se promène en liberté dans la ville.
Il y en aurait peut-être même plus que deux. Rappelez vous qu'on a commencé à voir des araignées alors qu'une femme avait rentré des sacs de l'épicerie dans sa maison, une araignée était alors sortie du sac. Puis, dans un autre épisode, on a vu une araignée se cacher sous un frigo. Puis encore dans un autre épisode, une araignée s'était cachée sous un coussin sur un divan. On supposait tous qu'il s'agissait de la même araignée... mais en réalité, elles semblent être au moins deux.
Voilà maintenant que la description et la bande-annonce de l'épisode de lundi sont sorties et ça n'augure pas bien.
En effet, la description de l'émission de lundi prochain, le 25 novembre 2024: « Audrey est témoin du désarroi de Camille. L’urgence accueille Kayden, un garçon de 4 ans qui a été mordu par une araignée dans sa garderie. Ses parents accourent pour rejoindre son éducatrice à l’hôpital. Philippe a une conversation avec Anthony, qui est au chevet de Vicky. Pascal confie une mission à Daniel. »
Donc comme mentionné dans la description ci-haut, on sait maintenant que le petit garçon s'est fait mordre par une araignée. La grosse question qui se pose maintenant c'est de savoir s'il s'agit de la même espèce qui a mordu Valérie McGinnis (Pascale Renaud-Hébert). Si la réponse est oui, ça ne regarde vraiment pas bien car comme on le mentionnait ci-haut, Manue et Jacob (Lou-Pascal Tremblay) avaient découvert que l'araignée pouvait mettre fin à la vie d'un enfant en quinze minutes.
L'équipe de St-Vincent aura-t-elle un choix déchirant à faire entre Valérie McGinnis et le petit garçon de 4 ans ?
À suivre! Dans un tout autre ordre d'idées, il sera très intéressant de voir ce qui se passe avec Camille car dans la bande-annonce, on peut la voir tenir des photos dans ses mains. On s'imagine qu'il s'agit de ses enfants alors qu'elle s'est ouverte à Manue un peu plus tôt cette saison lui mentionnant avoir perdu ses enfants.
Voyez ici la bande annonce de l'épisode de lundi: