On sait maintenant qui va interpréter Mom Boucher dans la nouvelle série de Luc Dionne
La distribution est de L'Appel hallucinante !
L'une des séries les plus attendues de l'année 2025 vient de dévoiler son impressionnante distribution et il y a de grandes surprises, notamment avec la présence du talentueux Jean-Philippe Perras. On découvre aussi qui est la personne qui se glissera dans la peau de Maurice « Mom » Boucher et la ressemblance entre les deux est hallucinante !
Tout d'abord, voici le résumé de la série L'Appel : à la fin des années 1990, le Québec est plongé dans la guerre des motards. Deux groupes criminalisés s’affrontent et des innocents perdent la vie, dont deux gardiens de prison.
La population fait pression sur les politiciens, qui répondent en mettant sur pied l’escouade Carcajou. En six mois, les enquêteurs auront réussi à arrêter le principal suspect aux commandes des meurtres, Maurice «Mom» Boucher.
À son premier procès, le suspect est acquitté et sort triomphant du palais de justice de Montréal avec plusieurs autres motards. Le 10 octobre 2000, la Cour d’appel casse l’acquittement et ordonne un nouveau procès.
Entre en scène France Charbonneau, procureure aux assises qui a plus de 80 procès de meurtre à son actif. Avec l’aide des enquêteurs de Carcajou, elle prend en charge le deuxième procès du chef des motards.
Son acharnement, sa ténacité et sa grande expérience auront raison de Boucher, qui sera trouvé coupable par les membres du jury, le 5 mai 2002, et condamné à la prison à perpétuité.
Cette série prometteuse sera disponible sur Club illico, qui change de nom pour illico+, mise sur l'une des distributions les plus relevées des dernières années à la télévision de la belle province.
La ravissante Magalie Lépine-Blondeau sera en vedette dans L'Appel, aux côtés de Pier-Luc Funk et son nom ami Patrice Robitaille.
David Savard se glissera dans le personnage de l'enquêteur Martin Coulombe, tandis que Christian Bégin sera Georges Dugal et Jean-Philippe Perras obtient le rôle de Me François Dulac.
Jean-François Nadeau (enquêteur. Pierre Cantin), Karl Farah (enquêteur. Dominic Marois), Léa Roy (Marie-Claude Nantais), Pierre-François Legendre (Me Luc Desbiens), Marc Beland (Juge Béliveau). Maxime Gibeault (Christian Bellemare), James Hyndman (Me Richard Brunelle). Normand Canac-Marquis (Juge Boilard), Thomas Delorme (Steve Boies), Samuel Gauthier (Francis Laforest) et Marie-Evelyne Baribeau (Me Carole Leboeuf) sont eux aussi dans cette distribution d'étoiles.
Puis, on apprend que c'est finalement Vincent Graton qui se glissera dans la peau de Maurice « Mom » Boucher et la ressemblance entre les deux est hallucinante !
Vous pouvez voir Vincent dans son personnage en consultant le lien ci-dessous :
Très impressionnant ! L'Appel est assurément un rendez-vous à ne pas manquer en 2025 !