Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

On en sait maintenant plus sur l'expulsion de Pierre-Alexandre à Survivor Québec

Une histoire qui fait énormément jaser !

Cimon Asselin

Dimanche soir, nous avons appris une énorme controverse à Survivor Québec alors qu’un candidat, Pierre-Alexandre, a été expulsé de l’émission. Une décision surprenante, qui s’est fait de façon très discrète et vous êtes nombreux à tenter de comprendre la raison qui se cache derrière cette décision. Hugo Dumas de La Presse vient tout juste de rapporter de nouveaux détails concernant cette histoire. 

Tout d’abord, il faut savoir que l’expulsion de Pierre-Alexandre à Survivor n’a rien d’ordinaire et qu’une telle situation s’est produite une seule fois en 44 saisons aux États-Unis. Dan Spilo s’était fait montrer la porte de sortie en raison de comportements inappropriés envers une joueuse et une productrice.

Nous avons donc de bonnes raisons afin de tenter de comprendre ce qui a bien pu se produire pour que Noovo prenne une décision aussi importante. 

Hugo Dumas de La Presse nous apprendre que les autres participants de Survivor ont donné leur autorisation de poursuivre l’aventure sans Pierre-Alexandre. Voici un extrait de son récent article sur le sujet : 

« La chaîne Noovo a interrompu l’aventure de Pierre-Alexandre, 43 ans, après avoir été informée que « celui-ci avait enfreint le code de vie qui établit les règles et les valeurs auxquelles doivent s’astreindre tous les joueurs ». Selon Noovo, les participants ont été informés de la transgression de leur camarade et ont accepté de poursuivre la compétition sans lui.

Le problème, c’est la façon sèche et laconique dont cette éviction (très peu commune, il faut le dire) a été communiquée aux fans qui suivent la téléréalité depuis un mois. Avant l’épreuve d’immunité du basketball sous-marin dimanche, Patrice Bélanger a indiqué aux joueurs que « P-A a enfreint une règle du code de vie, nous l’avons retiré du jeu ». C’est tout, on ferme les livres. L’animateur n’a rien dévoilé d’autre et l’épisode n’a montré aucune discussion entre les six membres de Kalooban, qui ont assurément encaissé tout un choc. »

- Hugo Dumas de La Presse 



Puis, il continue en écrivant que « les gestes qui lui sont reprochés se sont déroulés pendant le tournage ce printemps, me dit-on. Quoi exactement ? Difficile de l’affirmer avec certitude. Chose certaine, Pierre-Alexandre Guillot n’a pas volé une barre tendre dans le sac d’un technicien de Survivor, on s’entend. Ce qu’il a fait est grave et justifie, semble-t-il, l’imposition d’une omertà à tous les membres de l’équipe de Survivor Québec. »

Selon lui, il ne fait pas de doute que cette histoire est une crise interne chez Productions J et Bell Média, propriétaire de Noovo. Julie Snyder a d’ailleurs refusé de commenter la situation. On apprend ensuite que Pierre-Alexandre n’a aucun antécédent judiciaire et qu’il travaille toujours dans un CPE de Drummondville. 

En espérant que nous pourrons avoir les détails officiels de ce qui s’est réellement passé, car cette histoire commence à prendre de l’ampleur.

Cliquez sur le lien plus bas pour lire l’excellent article en entier d’Hugo Dumas à ce sujet : 

Articles recommandés: