On a eu droit au meilleur pour la fin à La Voix et Mario Pelchat a touché le jackpot!
Tous les détails ici
Monde de Stars
C'était le dernier dimanche des auditions à l'aveugle, à La Voix, et on connaît désormais l'identité des 48 artistes qui s'affronteront pour la suite de la compétition, soit douze dans chaque équipe. Et l'adage « garder le meilleur pour la fin » a pris tout son sens, dimanche soir, alors que le tout dernier candidat à être entré dans l'aventure pourrait fort bien se rendre jusqu'au bout.
Joël Boudreault, 32 ans, est passé bien proche de ne même pas pouvoir se présenter devant les quatre coachs. En effet, les équipes de Corneille, Marjo et Marc Dupré étaient déjà complétées et il ne restait donc qu'une toute petite place dans celle de Mario Pelchat.
C'est dans ce contexte qu'il est monté sur scène et qu'il a joué le tout pour le tout en s'attaquant à un monument de la chanson, soit « I surrender », de Céline Dion.
C'est d'ailleurs la chanson avec laquelle Jeanick Fournier a créé une véritable commotion il y a quelques mois, lors de sa première prestation à l'émission Canada's Got Talent, en route vers la grande victoire.
Et comme Charles Lafortune aime réserver des surprises aux candidats de La Voix, la grande Jeanick est venue rendre visite à Joël, quelques instants avant qu'il pousse les portes et se présente sur scène.
« Ça a pris un certain temps, moi, avant que j'y crois vraiment et que j'écoute vraiment ce que je suis à l'intérieur, de respecter ce que je suis et regarde où je suis rendue », a lancé la gagnante de Canada's Got Talent comme conseil. « Si toi c'est ce que t'es le plus sûr en d'dans de toi, icitte, fais-le! Alors si je peux t'inspirer pour que tu continues, peu importe ce qui se passe dans l'aventure, appelle-moé ti-pit, on va en parler! »
« Mes parents faisaient de la musique donc je les suivais, tout jeune je savais que c'est ça que je voulais faire dans la vie. Je vais penser à toute ma famille qui est venue pour me supporter. Et une pensée pour mon père, en haut, je pense qu'il serait vraiment fier de moi. »
C'est avec un boost de confiance et des étoiles dans les yeux qu'il s'est donc présenté devant les quatre coachs. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a livré une solide performance!
« Hey, j'ai les larmes aux yeux », a déclaré Mario Pelchat à la fin de la prestation. « Wow, quelle voix! Quelle puissance. C'est extraordinaire. Je suis tellement content, je suis sidéré de ne jamais avoir entendu parler, mais c'est une superbe découverte. On va tripper de travailler ensemble, j'aime les voix comme la tienne, on va avoir du fun! »
Et voici donc les quatre équipes complétées en vue du reste de la compétition:
Articles recommandés:
- Mélissa Bédard et Véronique Claveau unissent leur voix pour rendre hommage aux enfants disparus de Laval
- René Simard a une opinion bien précise de Sophie Grenier qui a épaté le public de La Voix dimanche soir
- On a assisté au moment le plus bouleversant de la saison à La Voix et une nouvelle étoile est née
- On a eu droit à la meilleure performance de la saison à La Voix et on sait déjà qui pourrait gagner la saison
- Une nouvelle saison de La Voix qui couronnerait « l’ultime gagnant »