On a assisté au plus grand revirement de l'histoire de Survivor Québec et une question est sur toutes les lèvres
Un épisode qui fait fortement réagir !
Il y a beaucoup d'action dans la deuxième saison de Survivor Québec ! Dimanche soir, la tribu Nawa a remporté le défi et c'est finalement celle de Bayani qui devait prendre un choix difficile en éliminant un candidat. Si tout semblait indique que Deborah ou Raphaël allait quitter, nous avons assisté au plus grand revirement de situation de la situation.
Quelle soirée dimanche soir à Survivor Québec ! C'est finalement Charly quitte la tribu Bayani et c'est lui-même qui a pris la décision de se sortir du jeu. Un immense revirement de situation alors que le monde s'attendait à voir Deborah ou Raphaël subir l'élimination.
Questionnée par l’animateur Patrice Bélanger concernant l’élimination, Déborah De Braekeleer a débuté en disant ceci : « Il y a deux choix. Ça va être moi, ou ça va être Raphaël. »
Puis, Audrey Morissette a pris la parole pour venir surprendre tout le monde : « Moi, j’ai quelque chose à ajouter là-dessus. J’ai développé une grande relation avec Deborah et dès le début, on a vraiment cliqué avec Deborah. On a beaucoup d’affinités ensemble. Raphaël, j’ai envie d’être loyal envers Deborah. Par contre, je veux te dire que j’ai envie d’être loyal envers toi aussi (Raphaël), pis envers toi aussi Florence.
Pis moi, le problème dans ce qui s’est passé ce soir, ça provient de Charly. Pis je voulais l’adresser ce soir parce que Charly, il a dit à André qu’il voulait m’éliminer. André a dit à Deborah cette information-là. Deborah m’a rapporté ça. Pis Charly après, il est venu me voir en pleine face et il m’a menti en pleine face en venant me dire « Je n’ai jamais voulu voter pour toi » pis André m’a confirmé ce soir que c’était vrai pis qu’il avait voulu voter pour moi.
Faque Charly, dans tes agissements tu as mis Deborah en danger pis tu m’as trahi, tu as trahi André aussi en lui disant ça parce qu’André était venu te voir pour que tu votes avec lui. Donc tu as joué un peu partout de ce côté-là. Toi, Raphaël, si tu veux rester dans le jeu, moi ce soir je propose qu’on vote (pour éliminer) Charly. »
Charly a ensuite pris la parole en disant ceci : « Okay… ben, pour commencer, je préfère perdre avec dignité que de gagner sans fierté. Je n’ai pas joué une seule fois stratégie. Je n’ai pas donné une seule fois un nom. J’ai donné trois noms sur qui je ne pourrais pas voter. J’ai dit que je ne pourrais pas voter André, j’ai dit que je ne pourrais pas voter Flo et que je ne pourrais pas voter Seb. Je me retrouve juste surpris à un conseil qu’on puisse me dire que moi, Charly, qui cherche à faire des performances aux épreuves, j’ai pu donner un nom. »
Puis, Olivier a pris la parole : « Je ne m’attendais absolument pas à ce revirement de situation. Je ne sais où me positionner parce que je sais que j’ai vécu quelque chose d’extraordinaire, autant du positif que du négatif qui nous a unis cette semaine. Très mêlé… très très très mêlé. »
Raphaël a mentionné ceci : « C’est que là, on me dit que c’est ma vie ou la sienne (Charly). Moi à la base, on m’avait dit que c’était ma vie ou celle de Deborah. Mais finalement, c’est ma vie ou celle de Charly. Pis, si ce n’était pas de Charly, je n’aurais pas pu me donner autant dans les épreuves. J’ai souvent eu l’impression qu’on me ciblait parce que j’étais vu comme le maillon faible de l’équipe. Pour moi la force, c’est plusieurs choses.
La force, c’est d’avoir surmonté des épreuves et c’est ce que tout le monde ici a fait. La force, c’est d’arriver devant une épreuve pis de dire peu importe où je me fais mettre, que je me fasse imposer d’aller en arrière d’un chariot ou que je me fasse dire d’aller faire un puzzle ou que je me propose d’aller faire quelconque étape, je vais y mettre âme, corps et sang. Et ça, cette force-là, je l’ai. Je pense que je l’ai montré chaque fois que j’étais sur le terrain et de me sentir d’être le maillon faible de cette équipe-là, quand j’aurais laissé ma peau pour tout le monde ici, je l’ai pris personnel. »
Florence a aussi pris la parole : « Je suis mélangée pis tant qu’à y être, il y a un truc aussi que cette semaine je n’ai pas eu de réponse claire. Je ne sais pas d’où ça venait. André est venu me voir pour une discussion et pour me dire qu’il avait reçu des échos de personnes qui étaient venues lui dire que je n’avais pas l’air de vouloir jouer et que je n’avais pas l’air d’avoir envie d’être à Survivor. Puis, ça m’a quand même blessé personnellement parce que c’est la seule chose que j’ai envie de faire et d’être en ce moment. »
Patrice Bélanger a demandé aux candidats si quelqu’un voulait assumer ce qu’André a dit à Florence. Puis, André a répondu : « Je pense que de toute façon, tout n’a pas à se dévoiler. On parle tous de qui on va éliminer là. Il n’y a pas personne qui n’a pas pensé à ne pas éliminer quelqu’un. Faque là, s’il faut commencer à penser… » et Charly a répliqué « Ouais, c’est sûr ! Pour ma part, je suis quand même obligé de le prendre un peu personnel. Parce qu’on est en train de remettre ma parole en question. Je suis juste choqué parce qu’en plus, c’est Audrey qui est venue me voir pour me dire que je n’avais pas contre elle. Alors que c’est pas vrai ! Deborah, je suis déjà venu te parler d’Audrey ? Quelqu’un d’autre, est-ce que je suis venu vous parler d’Audrey ? »
Puis, Deborah et tout le monde ont répondu (ou demeurer en silence) pour confirmer qu’il n’a jamais parlé contre Audrey. « Okay, merci ! On me dit que j’ai dit le nom de quelqu’un alors que j’ai été le premier à ne pas jouer stratégie. Moi, j’ai dit que je ne vais pas prendre de décision et que je n’ai pas de nom à donner. Moi, ce que j’ai fait ce qu’il y a trois noms que j’ai dit que je ne voterais pas dessus. C’est tout ! Je me suis arrêté à ça ! Aujourd’hui, j’apprends qu’apparemment j’ai donné un nom et André, ouvertement tu me dis que c’est vrai. Je n’ai jamais rien dit à Raph, je n’ai jamais rien dit à Seb… je ne vois pas pourquoi en fait j’aurais dit ton nom. Je n’avais aucune raison de dire ton nom », dit Charly.
André réplique en disant ceci : « Moi je vais prendre la parole Charly parce que je ne te vois aussi pas partir. Je ne te vois surtout pas partout. » et Charly commente « André, je te dis la vérité… tu me déçois. Je t’écoute, mais tu déçois. Tu sais très bien ce qui s’est passé. Ouvertement, tu arrives à dire ce que tu es en train de dire. » En reprenant la parole, André répond : « Charly, arrête là ! Je sais très bien les discussions qu’on a eues. On est Survivor ! Faut arrêter là ! »
Sébastien, le maire d’Amos, est venu défendre André en disant à Charly : « Au début de l’aventure, tu m’as dis qu’Audrey elle est peut-être plus faible que les autres » en s’adressant à Charly, qui a dit « Les gars, vous me mentez ouvertement… vous me mentez ouvertement les gars là… ».
Audrey a confirmé que sa décision était prise et que sa loyauté était envers André et Deborah, alors que Charly s’est de nouveau adressé à dire à André « qu’il le déçoit énormément ». Il a ensuite pris la décision de quitter l’aventure par lui-même.
Mais LA question demeure: qui est-ce qui ment?
Quelle soirée ! On a déjà hâte de voir la suite !