On a assisté à un énorme revirement de situation dans STAT et personne n'a vu ça venir
Ayoye! Quel punch!
La diffusion du dernier épisode de l'année 2024 marquait la moitié de la saison trois de STAT qui se poursuivra le 6 janvier 2025. D'ici là, il faudra patienter plusieurs semaines pour voir la suite de cette grande finale de mi-saison qui nous a laissé la mâchoire complètement décrochée.
En effet, s'il y a certaines intrigues qu'on a vues venir à des kilomètres à la ronde, par exemple celle avec la détresse de Steve, on a eu le droit à de nombreuses surprises.
La première surprise a été une bonne conversation entre Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) et Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay). En effet, personne ne s'attendait à ce que les deux personnages aient une très bonne discussion à propos des événements même si on voyait depuis plusieurs épisodes que la complicité semblaient être revenue entre Manue et Jacob.
On ignore maintenant ce qui va arriver du fameux plan que Jacob et son père Alexandre (Patrick Goyette) avaient, mais espérons que ça tombe à l'eau parce qu'on est franchement tanné de voir que ça mène nul part. Espérons seulement qu'Alexandre n'ira pas faire quelque chose dans le dos de Jacob maintenant que les choses entre son fils et Manue semble réglées.
De plus, on a également eu une autre surprise en apprenant finalement qu'Anne-Marie Bernard (Isabelle Giroux) n'est probablement pas hypocondriaque mais qu'elle a réellement des troubles de santé. Son cas demeure toutefois nébuleux car on ignore ce qui se passe avec elle, la seule chose qu'on sait c'est qu'elle a commencé des traitements avec un naturopathe qui ne semble pas très clean étant donné que la patiente avait du solvant industriel sur elle. On risque d'en apprendre davantage à son sujet en janvier.
Par contre, là où on a été énormément surpris c'est de voir l'arrivée de Claude Coupal (Caroline Néron) en tant que nouvelle PDG de l'hôpital Saint-Vincent. Le règne par interim de Laurence Caron (Gabrielle Côté) aura donc été de très courte durée. La première chose que la nouvelle PDG a faite a été de dire à Pascal St-Cyr (Normand D'Amour) de ramasser ses affaires et de quitter.
C'était très curieux de voir Raphaël St-Vincent (Antoine Bertrand) à l'hôpital alors que celui-ci avait été renvoyé par Mylène Lapierre (Isabelle Blais), par contre quand on a vu Claude Coupal dans l'hôpital, on a rapidement mis tous les morceaux du casse-tête ensemble et c'est Claude Coupal qui a manigancé pour faire renvoyer Mylène Lapierre afin de prendre son poste.
Maintenant, une grosse question doit être posée: est-ce que c'est la fin pour Pascal St-Cyr à l'hôpital de Saint-Vincent? Malgré son congédiement par Claude Coupal, il pourrait toutefois être un employé de l'hôpital en tant qu'oncologue, cette possibilité est bien réelle et on espère que ça sera la bonne car on ne veut surtout pas voir le personnage incarné par Normand D'Amour quitter la série.
Il faudra donc patienter jusqu'au 6 janvier 2025 pour voir la suite de STAT alors que l'émission fera son grand retour dans nos écrans. D'ici là... on pourra élaborer de nombreuses théories concernant ce qui nous attend au retour des fêtes.