Nouvelle d'importance majeure quant au futur de la série Chouchou
Tous les détails ici
Monde de Stars
Chouchou est sans contredit l'une des productions coup de coeur de l'automne, à la télévision québécoise. La série, qui raconte le dérapage amoureux d'une enseignante et de français qui rencontre un nouvel élève de 17 ans, a rapidement conquis le coeur du public québécois tant par la profondeur des textes que le jeu d'acteurs impeccable.
Il faut dire que les deux comédiens principaux - Évelyne Brochu dans le rôle de Chanelle et Lévi Doré dans celui de Sandrick - offrent une performance à couper le souffle.
C'est mercredi soir que sera diffusé l'épisode final de cette série de huit et l'auteur, Simon Boulerice, a confirmé ce qu'on pensait quant au futur de la série.
Voici ce qu'il a publié sur les médias sociaux, mercredi avant-midi:
« Le 8e et dernier épisode de la série Chouchou est présenté ce soir à Noovo. Merci pour les tonnes de messages reçus. Je me sens plus solide en tant que scénariste grâce à cet élan. Cela dit, il n’y aura pas de saison 2; ce serait - pour moi- étirer cette rencontre et ce drame mutuel inutilement. Je profite de ce mot pour m’incliner devant le talent de ces acteurs généreux et talentueux, pour souligner l’enthousiasme et la rigueur de Noovo/Bell, et embrasser l’équipe de @Passezgo, dont Patrick Martin, Vicky Bounadère et les superbes réalisateurs, Marie-Claude Blouin et Félix Tétreault, sans qui cette histoire n’aurait pas eu cette ampleur. Je me souhaite d’autres projets avec vous. PS: Tout la série se trouve sur Crave, mais non sur Noovo. »
Si Chouchou fonctionne aussi bien, c'est grâce à la qualité des textes de Simon Boulerice et même si on est déçu de savoir qu'il n'y aura pas de deuxième saison, on préfère toujours lorsqu'un auteur décide d'arrêter au bon moment, plutôt que d'essayer d'étirer la sauce pour profiter le plus longtemps possible d'un succès populaire.
Au cours des dernières années, on se souvient notamment de l'exemple de Fugueuse qui avait représenté un véritable phénomène à la télévision québécoise et qui a eu une deuxième saison, même si le projet avait initialement été réfléchi comme une série d'une seule saison.
On connait la suite et avec du recul on aurait gardé un bien meilleur souvenir de la série si elle s'était retirée au sommet de sa gloire après la saison 1.
La bonne nouvelle c'est que Chouchou a permis au grand public de découvrir encore plus le génie créatif de Simon Boulerice et que l'auteur nous réserve de nombreux autres projets qui s'annoncent extrêmement prometteurs.
Au cours des prochaines semaines, on pourra découvrir Martine à la plage, une nouvelle série de 8 épisodes de 10 minutes diffusée sur l'Extra de Tou.tv, qui aborde le sujet de la solitude.
Voici quelques commentaires laissés sur les médias sociaux au sujet de la série Chouchou:
Voici la bande-annonce de la série pour ceux qui ne se seraient toujours pas laissé tenter: