Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Michel Jasmin se dévoile pour une rare fois

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

À l'émission La Tour de cette semaine, Gildor Roy s'est entretenu avec Michel Jasmin. Ce dernier lui a avoué qu'il vivait quotidiennement avec la douleur.

En effet, Michel Jasmin a subis un accident de la route en 1973 et il n'en ait pas ressortis indemne. En plus d'être paraplégique, l'animateur vit encore tous les jours avec des séquelles de son accident.

Il a raconté à monsieur Roy qu'encore aujourd'hui, il n'avait pas fait la paix avec le sombre événement. Il n'a toujours pas accepté le fait de souffrir et d'être handicapé en raison d'un événement qui date de près de 50 ans. Et en effet, ça doit être bien difficile d'accepter le fait qu'on est condamné à souffrir!

Une entrevue très émotive pour Michel Jasmin à Sucré salé - Showbizz.net

Il a raconté à l'animateur de l'émission La Tour qu'il est victime de douleurs chroniques, et que celles-ci sont omniprésentes dans sa vie:

«Je ne me souviens pas d'avoir une demi-heure sans douleur. Je ne sais pas ce que c'est.»

Michel Jasmin

Michel Jasmin explique qu'il a appris à vivre avec la douleur, mais qu'il ne l'oublie jamais. Il la ressent encore vivement constamment.

Le grand homme a aussi expliqué comment il avait pris une décision très déchirante, celle d'amputer sa jambe droit. Il refusait au début de le faire, mais c'est finalement un proche à lui qui l'a convaincu.

« À un moment donné, à cause des douleurs chroniques, les médecins m’ont dit : « Il faut qu’on ampute ta jambe droite ». Et je leur ai dit à huit reprises : « Oubliez ça, je ne vous dirai jamais OK » . Et un jour, j’étais dans une crise de spasmes à Québec et celui qui était proche de moi… il était assis et il avait sa tête sur mon épaule et il m’a dit : « Tu sais Michel, j’aime mieux avoir un chum à qui il manque un membre que de ne pas t’avoir du tout ». Alors là, j’ai dit : « Allez-y. Je vous autorise à l’amputation, mais ce que je vous dis là, je ne vous le dirai plus jamais. Faites ça vite! ». Le moment le plus difficile, ç’a été quand je me suis réveillé et quand j’ai pris conscience que je n’avais plus ma jambe droite. […] Ça m’a pris du temps à accepter ça ».

Michel Jasmin
L'entrevue de Gildor Roy avec Michel Jasmin à La Tour fait réagir partout  au Québec - Vedette Québec

Ce moment fut extrêmement touchant, car Michel Jasmin se confit rarement sur sa condition. On a alors pu découvrir, de façon exceptionnel, un côté tendre de monsieur Jasmin. 

Les réactions furent vivent sur les réseaux sociaux, de nombreux fans étant chamboulés par l'entrevue. Plusieurs ont même mentionné que c'était la meilleure entrevue de Gildor Roy depuis qu'il a rejoint l'équipe de La Tour.

En effet, il a su diriger l'entrevue avec brio!