Marie-Josée Taillefer se livre avec émotion en parlant de la surdité de ses enfants à La Tour
Un moment fort en émotion !
Quel beau moment nous avons vécu lors du dernier épisode de l’émission La Tour en compagnie de Rosalie Taillefer-Simard, Claudette Taillefer et Marie-Josée Taillefer ! Cette dernière a d’ailleurs livré une entrevue très forte en émotion, expliquant comment elle a surmonté des moments difficiles en apprenant la surdité de ses enfants.
On débute l'émission avec Marie-Josée qui nous apprend que lorsqu'elle faisait l'épicerie, les gens n'hésitaient pas à aller la voir pour lui poser des questions et même regarder ce qu'elle avait dans son panier afin de savoir si elle mangeait des choses plus santé.
Puis, Alexandre Barrette lui demande si le fait d’avoir été exposé constamment au grand public, elle et son conjoint, René Simard, avait été difficile par moment. Marie-Josée répond ceci : « Je pense que le fait qu’on soit né là-dedans, c’est plus facile.
Tsé je pense à des artistes qui du jour au lendemain deviennent connus, eux ils ont connu ce que c’était de ne pas être connu. Moi j’étais petite pis je revenais de l’école pis j’ouvrais des portes de maisons-là… j’arrêtais jaser avec du monde parce que tout le monde me connaissait. »
Marie-Josée Taillefer a commencé à faire de la télévision à l’âge de 3 ans alors qu’il était possible de la voir dans certaines publicités. Puis, à 9 ans, ses parents ont décidé de la retirer de la télévision « puisqu’ils avaient peur qu’elle change et qu’elle s’enfle la tête pendant son adolescence. »
C’est lorsqu’elle a débuté sa relation avec René que sa carrière a repris tranquillement son élan.
Même si les gens l’abordent constamment, elle affirme « qu’elle adore ça ! » et Gildor lui dit que c’est difficile de ne pas lui parler avec son beau sourire, précisant que de son côté, « il a l’air bête. »
Son fils lui avait demandé pour revenir habiter à la maison pendant la construction de sa maison avec sa femme et sa fille pour une période de deux mois. Deux ans plus tard, il est encore à la maison familiale !
Puis la suite, Marie-Josée aborde ensuite la surdité dans la famille, mentionnant qu’elle et René ont eu peur au départ « parce qu’ils n’étaient pas équipés » pour faire face à cette situation.
« Je suis né dans une famille où tout va bien et dans un pays où c’est facile tsé le monde nous aime (…) et c’est comme si, j’étais tombée dans l’eau et que je coulais. Pis là, tu es comme entre deux eaux pis tu te dis « Ou bien je reste là, ou bien je m’arrange pour sortir d’ici » (…) aweille, sors tes rames et mets-toi à nager pis c’est là, je pense… à partir du monde où je me suis dit non, ça, c’est ma petite peine à moi et je ne lui rends pas service à mon fils.
Il faut que je me sorte de ça. Je vais aller chercher de l’aide et on va poser des questions. Pis René a été extraordinaire aussi (…) René, il s’était comme préparé plus que moi pis il a été extrêmement enveloppant. Je me rappelle qu’il m’a pris pis il m’a bercé parce que je pleurais pis il m’a dit « Marie, un jour on va rire de ce moment-là et je te dis, nos enfants vont nous surprendre. » Pis je l’ai écouté pis je l’ai cru. Il croit en moi, ben je vais croire en moi pis on va aller de l’avant. »
Même s’ils sont en couple depuis 1980 et qu’ils sont mariés depuis 1987, elle et René sont encore très amoureux. La première fois qu’elle a connue René Simard, elle n’avait que 7 ans et lui 9 ans.
« Une chance que je l’ai dans ma vie (…) René c’est ma force. C’est mon pilier. C’est ma douceur », dit-elle dans un moment fort en émotion.
Une superbe entrevue ! Bravo Marie-Josée !
Cliquez ICI pour écouter cet excellent épisode en entier.
Articles recommandés:
- Alexandre Barrette publie un touchant message à l'approche de la fin de La Tour
- Gildor Roy nous offre le moment le plus hilarant à La Tour et ses fans réagissent
- Clodine Desrochers a changé de domaine et dévoile son nouveau métier
- Claudette Dion répond avec émotion à ceux qui s'en prennent à Céline et à sa famille
- On a assisté à l'entrevue la plus touchante de la saison à La Tour et les réactions sont nombreuses