Un geste touchant de Christine Morency en plein spectacle émeut ses fans
Un moment magique
Christine Morency continue de toucher le cœur des Québécois, non seulement par son humour décapant et sa personnalité sans filtre, mais aussi par sa grande humanité. Adorée du public pour sa franchise, son authenticité et son sens inné du punch, l’humoriste a une fois de plus démontré qu’elle est bien plus qu’une simple bête de scène.
Cette semaine, une vidéo publiée par Christine sur ses réseaux sociaux a profondément ému ses abonnés. On y découvre un moment d’une tendresse infinie entre elle et son filleul Loïc, un jeune garçon vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA).
Lors d’un de ses spectacles, Christine a invité Loïc à monter sur scène à ses côtés, dans une ambiance remplie d’amour, de fierté et de complicité.
Visiblement émue, Christine a accueilli son filleul dans un moment magique, capturant la beauté du lien qui les unit. Le geste, simple en apparence, a résonné puissamment auprès du public, rappelant à quel point l’inclusion et la reconnaissance peuvent créer des instants mémorables.
Voici le texte et les photos qu'elle a partagé :
Hier, c’était une grande journée pour moi.
Loïc, mon filleul TSA, a voulu venir voir mon travail.
J’en parle tout le temps et il a été curieux de comprendre.
Il m’a regardé faire le métier que j’aime et qui me passionne. Dans le confort des loges la majeure partie du temps, mais aussi dans les coulisses, pour m’écouter parler de lui et de sa sortie au planétarium.
Je l’ai même fait rire! 🙃
Avant le spectacle, je lui ai demandé s’il voulait venir voir les gens quand le spectacle serait terminé. Il m’a dit “ok”, mais j’étais 100% certaine que ce serait trop pour lui. C’est beaucoup d’informations et de stimulation à gérer le bruit, les lumières, les gens.
Mais il l’a fait!!! Par lui-même!
Il a même parlé dans le micro pour partager avec tout le monde ses jeux préférés. Il a été sur un high tout le reste de la soirée, fier de lui, mais aussi complètement excité de pouvoir dire que maintenant 900 personnes connaissent ses jeux préf!
Ça m’a cassé. Complètement. Ce petit bonhomme, y’a à peine deux ans, utilisait trois mots clés pour exprimer ses besoins. Et hier, il a fait des phrases complètes, devant UN PUBLIC, pour partager ce qu’il aime.
Je suis si fière de lui. 🎉
Je t’aime Loïc 💙
Ce moment de pur bonheur a rapidement fait le tour du web, et les commentaires de félicitations et de gratitude n’ont pas tardé à affluer. Une fois de plus, Christine Morency prouve qu’elle sait non seulement faire rire, mais aussi émouvoir profondément.
- Maxime Albors
Des Québécois tombés sous le charme de la tenue de Pâques de Geneviève Guilbault
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un geste touchant de Christine Morency en plein spectacle émeut ses fans
- Potins
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Notre théorie à propos de l'identité du suspect qui pique les gens se confirme de plus en plus
- Télé
- 3 minutes à lire