Marc Hervieux fait une déclaration choc concernant le coming out de sa fille
Un superbe passage à l'émission !
Nous avons encore assisté à un excellent épisode de l’émission La Tour présentée sur les ondes de TVA. Pour l’occasion, Pierre-Yves Cardinal et Marc Hervieux étaient les invités de Gildor Roy. Pendant l’épisode, Marc a fait une déclaration magnifique au sujet du coming out de sa fille, mais il a aussi ajouté une réalité qui demeure encore bien triste en mentionnant que certaines familles refusent d’accepter l’orientation sexuelle de leurs enfants.
On commence l’épisode avec une belle performance de Marc Hervieux qui chante en compagnie de Gildor Roy.
Par la suite, on apprend que Marc est le nouveau directeur général du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec. Il nous explique qu’il s’agissait d’un poste qui était libre depuis un bon moment et on lui a offert de le prendre alors qu’il sortait de scène pour un concert-bénéfice. Le chanteur a finalement accepté après trois mois de réflexion.
Plus tard, Marc avoue avoir abandonné son impressionnante carrière pour se concentrer sur sa famille. « Je m’ennuyais, pis eux autres aussi » dit-il. Si tout était plus facile pour Marc et sa conjointe au niveau du voyagement, la situation s’est ensuite compliquée lorsque les enfants ont commencé à aller à l’école. Au fil du temps, il nous raconte que les appels vidéoconférences avec ses filles ne suffisaient plus et qu’elles avaient besoin qu’il soit avec eux physiquement.
C’est ensuite que Pierre-Yves Cardinal fait son arrivée sur le plateau ! Ce dernier profite d’un bon repas de pâté chinois en compagnie de Marc, Gildor et Alexandre (Barrette). Ce dernier demande aux invités si élever un enfant en 2023 est plus compliqué en raison de plusieurs enjeux qui sont très différents d’il y a quelques années, notamment avec l’identité de genre. Marc répond qu’il est un père très ouvert et que c’est loin d’être un problème pour lui, bien au contraire. Il nous raconte que son père était un homme très ouvert, et ce, dans une tout autre génération.
« Moi j’ai une fille qui est gay et rapidement elle nous disait qu’elle était consciente de la chance qu’elle avait d’être dans une famille ou ce n’est pas un enjeu. Parce que je l’ai vu moi chez ses amis. Dans certaines familles, attend cette minute-là, il n’y en est pas question là ! » explique Marc. Une déclaration choc qui démontre encore qu’en 2023, certaines familles refusent d’accepter l’orientation sexuelle de leurs enfants.
Les deux invités affirment que pour eux, tout ce qui compte est le bonheur de leurs enfants.
Par la suite, Marc nous explique qu’il est propriétaire d’un café et qu’il a développé une certaine expérience en cuisine. Ce sont ses filles qui travaillent au café.
« C’est tellement merveilleux de pouvoir travailler avec ses filles ! » ajoute-t-il.
Cliquez ICI pour visionner cet excellent épisode en entier.
Articles recommandés:
- Voici ce que l'on sait des changements seront apportés à TVA au cours des prochains mois
- Luc De Larochellière nous offre un grand moment à La Tour suite à l'annonce de la fin de l'émission
- Les 5 moments les plus marquants de l'émission La Tour
- Importante vague de réactions suite à l'annonce de la fin de l'émission La Tour
- C’est la fin de l’émission La Tour à TVA