Louis Morissette lance une flèche envers Guillaume Lemay-Thivierge en direct à TLMEP
Tous les détails ici
Monde de Stars
Louis Morissette était de passage à Tout le monde en parle, dimanche soir, pour présenter le film Au revoir le bonheur, dans lequel il partage la vedette avec Antoine Bertrand, Patrice Robitaille et François Arnaud.
Comme chaque fois qu'il est présent sur le plateau, l'humoriste et producteur vedette a mis de la vie tout au long de l'émission en mettant son grain de sel lors des différentes entrevues de la soirée. Il a notamment fait exploser de rire le public en studio en y allant d'une pointe acérée envers Guillaume Lemay-Thivierge, lors de l'entrevue avec les docteurs Cécile Tremblay et Caroline Quach qui étaient de passage pour faire la lumière sur le variant Omicron.
Guy A. Lepage a demandé à ses deux invitées de se prononcer sur le fait que les entreprises pharmaceutiques Pfizer, Johnson & Johnson et Moderna ont annoncé qu'ils travaillaient déjà sur une nouvelle version de leur vaccin qui ciblerait particulièrement le variant Omicron.
« Les vaccins pourraient même être prêts dans quelques mois seulement, ce qui est assez rapide. Mais est-ce que ça va quand même être trop tard? », a lancé l'animateur.
Ce à quoi la Dr Caroline Quach a répondu:
« La troisième dose qu'on propose va quand même réussir à gérer la transmission, même si ce n'est pas parfait. Il y a quand même plusieurs choses de l'Omicron qui étaient présents dans les variants précédents. On essaie d'ajuster le vaccin et ce sera peut-être pour l'année prochaine, mais je pense que d'avoir déjà cette pensée-là en route ça va, mais on n'en a pas absolument besoin au moment actuel. On va commencer par voir ce qui se passe avec le variant Omicron, voir si effectivement il échappe aux vaccins ou pas et voir la sévérité de la maladie aussi. On n'en est pas encore certain à 100%, on pense que c'est plutôt bénin, mais il faut voir. »
C'est à ce moment que Louis Morissette prend la parole et demande : « Mais qu'est-ce qui arrive avec le vaccin Medicago? Je demande pour un ami... » a-t-il laissé tomber en déclenchant un fou rire sur le plateau. « Je voulais juste savoir si c'est pour bientôt... »
« En fait, les données ont été déposées à Santé Canada », a répondu le plus sérieusement du monde la Dr Caroline Quach. « On espère avoir des nouvelles sur ce vaccin-là au début de 2022. »
Dans sa chronique publiée lundi dans La Presse, le chroniqueur Hugo Dumas nous apprenait d'ailleurs que Guillaume Lemay-Thivierge avait récemment reçu sa première dose de vaccin.
Voici un extrait de sa chronique que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité sur le site de La Presse:
« D’abord, Guillaume Lemay-Thivierge a récemment reçu sa première dose de vaccin (sa conjointe Émily Bégin est adéquatement protégée). L’animateur de 45 ans a toutefois refusé mes demandes d’entrevue à ce sujet. L’imposition du passeport vaccinal à TVA a évidemment précipité la réflexion de celui qui affirmait attendre le vaccin de Medicago avant de passer à la seringue. »