Monde de Stars

Lou-Pascal Tremblay se vide le coeur après la saison de STAT

Il fait des aveux

Samuel Doiron

L'aventure de la deuxième saison de STAT vient de se terminer officiellement, et l'épisode final jeudi soir sur les ondes d'ICI TÉLÉ a offert plusieurs moments incroyables ! Les fans de la populaire série n'ont pas été déçu. Parmi les moments forts, dans les dernières minutes de l'émission, Jacob Faubert (interprété par Lou-Pascal Tremblay) a fait face à Emmanuelle St-Cyr (jouée par Suzanne Clément) pour lui avouer qu'il est responsable de la mort de son conjoint.

Il était difficile de retenir ses larmes dans un moment aussi intense !

À la suite d'une finale de STAT extraordinaire, où son personnage a surpris bon nombre de spectateurs, Lou-Pascal Tremblay a pris la parole sur les réseaux sociaux pour partager à ses fans ses impressions sur cette deuxième saison et comment il se sent.

Voici le message qu'il a partagé : 

Ouff..! Quelle année pour Dr. Faubert : D’abord, trouver sa mère (juste un peu trop tard) au bas de l’escalier. L’accompagner, six pieds sous terre. Se lancer dans la recherche active de son père biologique, en se buttant continuellement à la police fédérale et à leurs mensonges. Être à la genèse de plusieurs prises de bec avec les collègues et amis : Marco, Emmanuelle, Philippe.. Sofia! Et par moment, même avec des patients. Frapper dans un casier et se fracturer la main (Là où la fiction rencontre la réalité). Tomber sur son père dans la rue pour réaliser que le moment vivait beaucoup mieux dans son imaginaire. Puis, conclure la course folle en annonçant à Emanuelle qu’il est responsable d’un accident ayant causé la mort de son conjoint.. Tout ça en étant, la plupart du temps, sincèrement touché et investi dans les histoires des 2-3 patients/semaine à qui il faut prêter main forte.. Je suis aussi émotionnellement et physiquement drainé que Faubert. On se retrouve au retour des vacances et j’espère sincèrement que notre grand boulot collectif de cette année vous aura permis de vivre de beaux moments de télé queb 💙

- Lou-Pascal Tremblay