Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Les mots de Pierre Lapointe envers Joël de Star Académie nous donnent un bon indice sur ce qui s'en vient
Star Académie  

Les mots de Pierre Lapointe envers Joël de Star Académie nous donnent un bon indice sur ce qui s'en vient

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Il ne reste que six candidats toujours en lice à Star Académie et on sent de plus en plus que la grande finale approche à grands pas. Après le départ de Marc-Antoine suite au variété de dimanche soir, on vient de rentrer dans ce moment de l'aventure où le corps professoral ne peut plus sauver de candidat en danger et où c'est uniquement le public qui décide.

Le sort de Katrine, Mia, Camille, Albert, Victoria et Joël est donc entre les mains des téléspectateurs qui suivent leurs prouesses depuis plus de deux mois déjà. 

Les profs ont tout de même une dernière décision cruciale à prendre, soit celle de décider l'identité des trois candidats qui seront en danger d'élimination dimanche. On le sait, un seul sera sauvé par le public et les deux autres devront retourner chez eux.

Les mots de Pierre Lapointe envers Joël de Star Académie nous donnent un bon indice sur ce qui s'en vient

Dans le débriefing de la semaine où Pierre Lapointe s'est greffé à Garou, un segment a particulièrement retenu l'attention et c'est lorsque Pierre s'est adressé à Joël. En parlant du numéro où Joël a chanté en compagnie de Bruno Pelletier, Pierre Lapointe a noté:

« Joël, ton articulation... Il n'y a pas beaucoup de mots que je peux identifier. C'est un problème. Quand on est chanteur, on est un orateur. Il faut comprendre ce que tu dis. Pour moi c'est un peu ta bête noire qu'il faut que tu pousses. »

Plus tard dans le débriefing, dans l'analyse du medley autour de Natasha St-Pier, le professeur a souligné que Joël avait livré une bien meilleure prestation.

« Comment tu t'es senti pendant cette chanson-là? », a demandé Pierre.

Les mots de Pierre Lapointe envers Joël de Star Académie nous donnent un bon indice sur ce qui s'en vient

« Je ne sais pas, on dirait que c'était plus une chanson qu'on se racontait. On dirait que j'étais plus avec elle. »

Pierre ajoute: « Je me demande si quand apprends une chanson à la guitare, si tu ne passes pas plus de temps à apprendre tes accords qu'à te concentrer sur le texte. Là, je comprenais tous les mots, ton intention était bonne.

Tu es comme un feu-follet. Comme une mouche à feu. Des fois ça fait BING, mais des fois tu disparais et on se demande tu es où. Quand la luciole s'allume, on fait hein, kessé ça? Et on tripe toute la gang. Il n'y a personne qui n'aime pas ça. Mais au niveau où on est là, la constance elle est comme obligatoire. Il faudrait que tu réussisses à driller quelque chose en toi que juste toi peut trouver pour avoir cette constance-là qu'on commence à sentir chez tout le monde. »

Voici la séquence en question:

Suite à ces critiques particulièrement justes et constructives, on serait étonné que Joël ne soit pas placé en danger d'élimination cette semaine. Mais tout va dépendre de sa performance lors de l'évaluation. 

On sera fixé dans la quotidienne qui sera diffusée mardi soir sur TVA.

Voici comme l'élimination fonctionnera cette semaine:

Articles recommandés:

Source: Monde de Stars