Les fans de STAT sont furieux de cette situation qui manque beaucoup de vraisemblance
Ils sont nombreux à exprimer leur colère sur les réseaux sociaux.
Monde de Stars
Alors qu'une autre semaine de STAT est sur le point de se terminer avec l'épisode de ce jeudi soir, on risque d'avoir encore une fois beaucoup d'action.
Tout d'abord, rappelons les faits concernant la fameuse araignée qui donne du trouble au personnel de Saint-Vincent et qui donne des frissons à beaucoup de Québécois qui regardent la série. La bestiole est arrivée dans notre écran alors qu'on l'a vue sortir d'un sac d'épicerie dans la maison de quelqu'un. On ignore toujours si c'était vraiment la maison de Valérie McGinnis, mais ce qui est convaincu à 100% c'est que c'est elle qui a été mordue. En effet, c'est difficile à dire si l'araignée est arrivée à l'hôpital dans les choses de quelqu'un ou bien si elle est arrivée dans les choses de Valérie pour ensuite la mordre.
On a par la suite appris qu'il s'agissait d'une terrible araignée de Sydney qui est très dangereuse pour l'homme et les chances de survie de la pauvre Valérie ne regardent vraiment pas bien. Le seul antivenim disponible se trouve en Australie et il faudra une semaine à ce qu'il arrive à Montréal.
Delphine, qui a eu un éclair de génie, avait alors suggéré à Manue de contacter son amoureux, le Dr Julian Davis, dans les Forces Armées Canadiennes. Ce dernier a par la suite fait aller ses contacts et il a réussi à trouver un retraité militaire en Australie qui pourrait transporter le antivenim à Montréal en 48 heures.
Toutefois, les services sanitaires d'Australie souhaitent avoir l'araignée vivante en échange de l'antivenim afin d'en fabriquer d'autres et c'est là que survient un gros problème car Audrey ne trouve plus l'araignée.
En effet, Manue avait pris le soin de laisser l'araignée en « sécurité » dans la salle des infirmières et comme on a pu le voir dans l'épisode de ce mercredi soir, l'araignée est maintenant portée disparue. De nombreux fans croient que c'est la soeur de Valérie qui l'aurait prise car elle est très particulière. Un grand nombre de fans croient également que la situation entourant cette araignée manque beaucoup de vraisemblance.
Effectivement, ils sont plusieurs à dénoncer le manque de vraisemblance sur la gestion de la bestiole. Ils mentionnent que c'est vraiment peu plausible qu'une araignée de ce type soit laissée seul et sans surveillance dans un endroit facilement d'accès à tous.
Voilà quelques commentaires tirés de la page FB de STAT:
« C'est n'importe quoi...voir si une araignée aussi dangereuse serait conservé de cette façon. Vraiment ridicule »
« Ça fait dur, tu gardes pas ça sur un bureau à la vue de tout le monde. Plus ça va, ce programme, pire c'est, tout à l'heure dans la salle d'opération, trois personnes sans masques avec un corps ouvert !!! »
« Franchement une araignée pouvant causé une morsure mortelle laissé n'importe ou .. sa manque tellement d'incompétence .. ca pas d'allure .. leur collegue est entrain de mourrir a cause de cette araignée et il la foute n'importe ou sans surveillance »
Il est vrai que cela manque vraiment beaucoup de vraisemblance, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit de fiction et que si tout collait à la réalité, on n'aurait pas de show.
« Un rappel c’est de la fiction!! » mentionne d'ailleurs une téléspectatrice.
Bref, ça sera à suivre dans l'épisode de ce jeudi soir... gageons qu'elle a simplement été déplacée par une collègue sans qu'Audrey le sache.