Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Les fans d'Indéfendable sont unanimes concernant la bouleversante performance d'Hubert Proulx
Indéfendable  

Les fans d'Indéfendable sont unanimes concernant la bouleversante performance d'Hubert Proulx

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Voilà déjà quatre semaines que les nouvelles quotidiennes STAT et Indéfendable ont pris d'assaut la télévision québécoise en tentant de charmer les téléspectateurs qui avaient l'habitude de regarder District 31 à 19 heures, du lundi au jeudi. 

Une chose est sûre: on peut affirmer sans se tromper que les deux productions ont remporté leur pari en offrant de la fiction de grande qualité qui a su charmer le public québécois.

Après 16 épisodes, on eu le temps de découvrir le ton de chacune des séries, de s'attacher aux personnages principaux et de comprendre ce que les auteurs essaient d'installer comme rythme au niveau des intrigues.

Dans une quotidienne comme celles qui nous sont offertes à Radio-Canada et TVA, il y a forcément quelques histoires principales qui nous tiennent en haleine pendant des semaines, voire des mois, tandis que d'autres sont plus courtes et ne durent que quelques épisodes.

Au niveau de la distribution, c'est inévitable: on retrouve un noyau dur de comédiens qui campent les personnages principaux, tandis qu'un grand nombre d'acteurs et d'actrices jouent des personnages ponctuels qui ne sont là que le temps d'une intrigue.

Et on va se le dire, bien souvent le niveau de jeu est hautement inégal entre les personnages principaux et ceux qui ne font que passer. Autant on a adoré District 31, autant on doit avouer que le jeu de certains comédiens passagers était plus proche d'une pièce de théâtre du CÉGEP que d'une performance méritant un Gémeaux.

Mais depuis le début d'Indéfendable, on doit dire qu'on a été complètement abasourdis par la prestation d'Hubert Proulx qui a hérité d'une partition particulièrement complexe et profonde avec le personnage de Pierre Poirier.

Les fans d'Indéfendable sont unanimes concernant la bouleversante performance d'Hubert Proulx

En entrevue avec le magazine La Semaine, il a récemment affirmé: «J'ai eu beaucoup de discussions avec une amie psychiatre et je connais quand même beaucoup de gens qui ont eu des problèmes psychiatriques. Mon frère est un ancien toxicomane. J'ai été en contact avec des cas lourds dans ma vie. Puis, j'ai énormément échangé avec Stéphane Simard, le réalisateur, au téléphone. Mon grand défi était de toujours jouer avec mon personnage connecté au coeur. Le piège à éviter était de jouer le fou. »

« Pierre Poirier tue son frère. De mon côté, déjà plus jeune, j'étais très proche du mien. Mon frère, lui, n'est pas mort, mais il a subi un AVC en 2007 et est très handicapé depuis, ce qui fait que je n'ai plus accès au frère que j'avais. Alors lorsqu'on annonce à mon personnage qui éprouve des problèmes de mémoire qu'il a perdu son frère, c'est sûr que j'ai pensé à ces moments qui ont fait basculer le mien, à l'avant et à l'après. »

L'épisode de jeudi qui a montré le dénouement du procès était hautement touchant et la scène où la jeune Séverine décide de s'adresser directement à l'accusé nous a fait verser une larme.

Les fans d'Indéfendable sont unanimes concernant la bouleversante performance d'Hubert Proulx

Sur les médias sociaux, les internautes ont été nombreux à souligner la performance d'Hubert Proulx. Voici quelques commentaires laissés à ce sujet:

« Je dirais cet épisode-ci. Toute en finesse, en subtilité... très bien joué par Hubert Proulx qui avait l'air ce soir fragile et vulnérable dans son rôle de Pierre Poirier. J'aurais eu envie de lui faire un câlin. Et la scène avec Séverine quand elle fait son entrée, pendant son témoignage qui en dévoile beaucoup... toute sa force et son courage ! Puis quand elle dit ne pas en vouloir à Pierre Poirier parce qu'il est une des victimes de son père ! Ouff !! Superbe épisode ! »

« Quel acteur incroyable Pierre Poirier, j’espère qu’un jour nous le verrons encore plus , pas juste des apparitions dans une série. Ont ne le verra plus dans indéfendable. Je lui souhaite un rôle important dans une série pour qu’on apprenne à le connaître encore plus. »

« Quel bon acteur ce "Pierre Poirier" (Hubert Proulx)!!! il nous émeut, peu importe son rôle! »

Source: Indéfendable