Le CRTC prend une importante décision qui pourrait avoir un impact pour les fidèles de TVA Québec
De nouveaux développements
Au printemps 2023, TVA Québec annonçait la fin de ses bulletins de nouvelles du week-end en raison du contexte budgétaire plus difficile. Puis, le CRTC menaçait de sanctions et forçait Groupe TVA à faire volte-face. Tel que rapporté par Richard Therrien du Soleil, il y a maintenant de nouveaux développements dans ce dossier.
Nous pourrions bientôt assister à la fin de bulletins de nouvelles du week-end à TVA Québec et ICI Québec deviendrait donc la seule station à continuer ses bulletins régionaux, qui sont présentés à 18 h le samedi et le dimanche.
Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) vient de rendre une importante décision qui risque d’avoir un impact pour les fidèles de TVA Québec.
Après avoir menacé de sanctions Groupe TVA si l’entreprise mettait fin à ses bulletins de nouvelles régionaux du week-end, le CTRC donne finalement le feu vert.
Toutefois, la station de Québec doit continuer de présenter au moins cinq heures 30 minutes par semaine de nouvelles. Le journaliste Richard Therrien du Soleil nous apprend aussi ceci :
« Le CRTC réduit également le nombre d’heures de programmation locale, de sorte que TVA Québec devra produire 16 heures au lieu de 18 par semaine, “dont au moins neuf heures de programmation qui reflète spécifiquement la région de Québec et qui peut être diffusée sur le réseau TVA”, peut-on lire dans la décision.
Aussi, la station n’aura plus l’obligation de diffuser un certain nombre d’heures d’autres émissions qui reflètent la région. TVA Québec diffuse actuellement le magazine Pleins feux sur Québec durant toute l’année, et sur tout le réseau durant la saison estivale. »
– Richard Therrien du Soleil
Vous pouvez lire l’excellent texte de Richard Therrien en entier en visitant le lien suivant :