La production de Star Académie durement critiquée pour ce qui s'est passé dimanche soir
Tout a dû être revu à la dernière minute à cause de cas de COVID-19 parmi les candidats.
Monde de Stars
La production de Star Académie a dû faire preuve de créativité avec deux cas de COVID-19 parmi les candidats et l'annulation à la dernière minute de Mika, qui était censé se produire au gala de variétés dimanche soir.
Si Éloi a été en mesure de sauver sa place en chantant sur une scène distincte afin de ne pas contaminer d'autres gens avec son virus, certains internautes ont critiqué la production, qui, selon eux, n'a pas assez mis de mesures en place pour éviter que d'autres candidats ne contractent la maladie.
C'est le cas de la journaliste culturelle Marie-Josée R. Roy, qui a déploré que, plus tôt dans la semaine pour le lancement de l'album de Star Académie, les candidats ont eu droit à un bain de foule où la distanciation physique n'était pas respectée. Ce pourrait donc être là qu'Éloi a attrapé la maladie.
« J’ai été extrêmement perplexe en voyant le petit bain de foule au lancement de l’album de Star Académie cette semaine. Quel dommage pour Éloi qui ne peut vivre sa mise en danger avec ses camarades ce soir… #NationStarAc », a-t-elle écrit sur Twitter.
Le chroniqueur de La Presse, Hugo Dumas, lui demande ensuite s'il y avait du monde.
« Beaucoup de public, au Dix-30, oui. Des photos montraient les académiciens échanger avec des spectateurs. Dehors, mais sans beaucoup de distanciation. Difficile de ne pas faire de lien… », a-t-elle répondu.
Rappelons que, dimanche soir, deux candidats avaient la COVID-19. Olivier, qui n'était pas mis en danger, a dû tout simplement se désister du spectacle, tandis qu'Éloi a chanté Double vie de Richard Séguin. Cette prestation lui a valu d'être sauvé par le public.
Rappelons que ce n'est pas la première fois que le plateau de Star Académie cette année est touché par la pandémie. Au début de la saison, le gala avait dû être reporté étant donné une éclosion de cas qui avait contaminé de nombreux candidats, de même que la directrice de l'Académie, Lara Fabian.