La nouvelle série «Mégantic» dévoilera les dessous de l'une des pires tragédies du Québec
Une nouveauté à surveiller!
La série «Mégantic» fera son arrivée sur Club illico dès le 9 février prochain et cette nouveauté risque de susciter l'intérêt de nombreux téléspectateurs. L'œuvre écrite par Sylvain Guy, qui est aussi derrière «Confessions d’un tueur à gages», «Mafia inc.» et «Louis Cyr», contiendra un total de huit épisodes.
L'épouvantable tragédie du 6 juillet 2013 survenue à Lac-Mégantic ne sera jamais oubliée. Malgré les années qui passent, il est impossible de ne pas se souvenir des terribles images qui sont demeurées gravées dans nos mémoires et de ne pas avoir une pensée pour les 47 victimes ainsi que leurs proches.
Malgré l'horreur de cette douloureuse soirée, il y a également des histoires d’héroïsme et de résilience qu'il faut souligner. «Mégantic» vous ramènera dans le temps avec une superbe réalisation pour vous dévoiler les dessous de l'une des pires tragédies du Québec. Vous pouvez d'ailleurs voir la bande-annonce en cliquant sur le lien plus bas :
Cette nouveauté aura notamment pour but de vous faire découvrir de véritables héros qui sont toujours méconnus du grand public. Au départ, Sylvain Guy ne voulait pas travailler sur le projet mais ce sont finalement les histoires des gens «qu’on ne connaissait pas» qui l'ont incitées à se lancer dans l'aventure.
L'accident de Lac-Mégantic est l'une des pires tragédies ferroviaires de l'histoire. À 1h14 du matin, un train de 72 wagons transportant plus de sept millions de litres de pétrole brut déraillait vers le Musi-Café, un restaurant où se trouvaient de nombreuses personnes dont plusieurs jeunes qui ont perdu la vie.
Les producteurs d'ALSO, Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault, ont fait de nombreuses visites à Lac-Mégantic afin de tenter de bien comprendre que les gens ont vécu de l'intérieur puisque les traumatismes sont encore bien présents.
Une série très intéressante à surveiller!