Julie Snyer avait réservé toute une surprise à Mélissa Désormeaux-Poulin à La semaine des 4 Julie
Tous les détails ici
Monde de Stars
Mélissa Désormeaux-Poulin était de passage sur le plateau de La semaine des 4 Julie, jeudi soir, pour recevoir un hommage hautement mérité.
Si vous êtes des adeptes de notre site Web, vous savez que la comédienne est l'une de personnalités publiques préférées. Actrice de grand talent, femme engagée et mère impliquée auprès de ses deux magnifiques filles, Mélissa Désormeaux-Poulin réussit à combiner adroitement tous ces différents chapeaux.
Julie Snyder a eu envie de mettre en lumière la grande, riche et éclectique carrière de la son invitée.
C'est alors qu'elle n'avait que cinq ans que Mélissa décroche son premier rôle dans une publicité de céréales. « J'ai commencé comme ça et ensuite j'ai fait une deuxième publicité et c'est Micheline Lanctôt qui réalisait cette pub-là. Sur le tournage, elle m'a dit "Hey, je pense que tu serais bonne pour jouer dans Jamais deux sans toi
J'ai passé une audition mais je n'avais pas d'agente, mes parents ne savaient pas vraiment comme ça fonctionnait. Donc je me suis présentée à cette audition-là et ça a été très très long comme processus, mais je l'ai décroché. Donc j'ai commencé mon école comme ça! »
L'aventure de Jamais deux sans toi s'est échelonnée sur plusieurs années et Mélissa a d'ailleurs gardé de relations très fortes de cette époque.
« Olivier Loubry c'est encore mon grand ami. Il jouait mon frère et c'est encore comme mon frère aujourd'hui. C'est ça qui est beau dans ce métier-là, on tisse des liens. Danielle Proulx qui jouait ma mère, Antoine Durand qui faisait mon père... »
Micheline Lanctôt, qui est celle qui a découvert le talent de Mélissa Désormeaux-Poulin a eu envie de lui témoigner de toute son admiration pour elle dans une vidéo qui a été diffusée pendant l'émission.
« Bonjour belle Mélissa que j'ai connue à l'âge de cinq ans. Tu étais si mignonne et si talentueuse! Et je t'ai vue évoluer vers la grande actrice que tu es devenue. Que j'ai vue jouer dans plusieurs choses. Je te salue et je te souhaite plein de beaux projets pour le futur. Et je t'embrasse très fort! »
« Ah, ça me fait vraiment plaisir! », a déclaré la principale intéressée. « Pour moi c'est un exemple de femme qui a réussi dans le sens qu'elle n'a jamais arrêté et elle s'est toujours réinventée. Je trouve qu'elle est toute là encore, elle revendique encore des choses! Et je prends le flambeau de Micheline et des autres. J'ai envie de vieillir à l'écran et d'être bien. »
Une maman fière et comblée
On dit souvent que la pomme ne tombe pas loin de l'arbre. Et dans le cas de Mélissa Désormeaux-Poulin, c'est particulièrement vrai.
Les deux filles de la comédienne marchent déjà dans ses pas et on peut dire qu'elles ont hérité du talent de leur célèbre maman.
Dans le cadre d'un projet de balado de fiction, Mélissa a eu la chance de travailler avec sa fille Léa. « De jouer avec ma fille, avec cette petite équipe-là, c'était un grand cadeau pour moi. C'est bizarre de juste jouer avec la voix, mais il y a vraiment plein de gens qui aiment ça. Et le trip c'est de marcher avec des écouteurs ou de s'isoler dans une pièce et se faire raconter l'histoire. »
Sa fille plus jeune, Florence, s'est quant à elle fait remarquer dans l'excellente émission Entre deux draps. « Elle a pas de bon sens! », déclare sa maman visiblement très fière. « Et il faut savoir que Florence n'est pas du tout comme ça dans la vie. C'est une gentille petite fille, très sage, très intéressée, mais pas du tout espiègle! »
« Elle a pas d'allure, je le sais! Mais c'est beaucoup de textes à apprendre pour elle, mais elle les sait et elle aime ça faire ça! »
Un moment particulièrement émouvant
Mélissa a également reçu un magnifique témoignage de la part de deux personnes qui ont été particulièrement importantes dans sa carrière: la réalisatrice Louise Archambault et le comédien Sébastien Ricard.
« Dès notre première rencontre, j'ai eu un coup de coeur pour toi », a déclaré Louise Archambault. « C'était en Jordanie. Après, on a vécu la belle aventure du film Gabrielle, ensemble. Et je pense qu'ici j'ai quelqu'un qui pourrait confirmer le tout. »
Sébastien Ricard ajoute: « Écoute, moi la première fois que j'ai connue, tu t'en souviens, on tournait le film sur Les Colocs. J'ai eu la grande chance d'être deux fois ton copain. La deuxième fois c'était sur la film de Louise, Gabrielle. Aujourd'hui, pour célébrer l'ensemble de ton oeuvre et te redire une fois de plus à quel point on est admiratifs de tout ton parcours et tout ce qui te reste à faire, on voulait te dire qu'on t'aimait, Mélissa! »
Articles recommandés:
- Mélissa Désormeaux-Poulin enflamme le web avec une rare photo avec son conjoint
- Mélissa Désormeaux-Poulin nous partage de très rares photos de famille lors de ses vacances au soleil
- Mélissa Désormeaux-Poulin parle pour une rare fois de sa vie de couple
- Mélissa Désormeaux-Poulin s'est blessée en plein tournage et a dû quitter en ambulance
- Mélissa Désormeaux-Poulin recouverte de sang, une photo saisissante pour son nouveau rôle