Joël Vogt a commis une grave erreur qui pourrait bien entraîner son élimination à Star Académie
Tous les détails ici
Monde de Stars
Pour une deuxième fois en trois semaines, Joël Vogt chantera devant plus d'un million et demi de téléspectateurs, dimanche prochain, pour prouver qu'il mérite de conserver sa place à Star Académie.
Dans une semaine à thématique duos, il chantera aux côtés de sa grande amie Laurence, tandis que Katrine et Loïc performeront eux aussi pour garder leur place dans l'aventure. Un des deux duos sera sauvé par le vote du public et le corps professoral devra sauver un des deux candidats restants.
C'est donc dire qu'une seule personne quittera et que trois des candidats en danger d'élimination retourneront sains et saufs à l'Académie, suite au Variété de dimanche soir.
On le sait, Laurence et Joël ainsi que Katrine et Loïc se retrouvent en danger en raison de performances décevantes lors des évaluations. C'est tout spécialement vrai dans le cas de Laurence et Joël qui se sont fait solidement remettre à leur place par un Garou qui n'était visiblement pas content du tout de ce qu'il venait de voir.
Dans le contexte, il est pertinent de rappeler que Joël avait remporté l'étoile de la semaine, il y a quelques jours. Contrairement aux semaines précédentes, la récompense n'était pas accompagnée d'une immunité en vue de la prochaine élimination, mais plutôt d'un privilège: celui de pouvoir choisir le premier au moment de former les duos de la semaine.
C'est ainsi que Joël a cru bon d'y aller pour la personne avec qui il a le plus de plaisir à l'Académie, soit Laurence. Maintenant qu'on a vu le résultat des évaluations et des mises en danger, on peut affirmer sans se tromper que Joël a commis une erreur importante, au moment de faire son choix.
Dans une compétition comme celle de Star Académie, avec un prix de plus de 100 000 $ à l'enjeu et tout le Québec qui regarde, l'important n'est pas de s'amuser ou de participer. Les Académiciens sont là pour apprendre, se développer en tant qu'artistes et tout faire pour se rendre le plus loin possible.
On s'entend que les chances pour Joël de se retrouver en danger auraient été considérablement moindres s'il avait opté pour un ou une partenaire parmi les plus sérieux et travaillants du groupe. Katrine, Mia, Camille et Victoria auraient été des choix plus judicieux, tout comme Albert ou Maxim, pour ne nommer que ceux-là.
Au lieu de cela, il a opté pour la facilité et le plaisir. Une décision qui le place aujourd'hui dans une fâcheuse situation. Son sort repose entre les mains du public et du corps professoral. Si le public décide de voter pour Katrine et Loïc, ce seront les profs qui détermineront qui de Joël ou Laurence sera éliminé. Et s'il y a bien une chose que les dernières semaines nous ont apprises, c'est que leurs décisions peuvent être fort surprenantes.
Si jamais Joël devait quitter l'aventure, dimanche soir prochain, parions qu'il regrettera amèrement de ne pas avoir utilisé son privilège de manière plus réfléchie...
Retrouvez les variétés et les quotidiennes de Star Académie sur TVA+
Articles recommandés:
- Les fans de Star Académie envoient un message clair à Laurence et Joël après leur manque de sérieux à l'évaluation
- Joël et Laurence se sont fait remettre à leur place par Garou à Star Académie et on ne l'avait jamais vu aussi hors de lui
- Zoey envoie un important message après son élimination de Star Académie
- Jean-Philippe Dion fait une mise au point majeure suite à l'élimination de dimanche à Star Académie
- On pense qu'on sait qui va être la grande gagnante de Star Académie 2025...et ce n'est pas Mia!
- Monde de Stars
Joël et Laurence se sont fait remettre à leur place par Garou à Star Académie et on ne l'avait jamais vu aussi hors de lui
- Télé
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Les téléspectateurs de STAT ont remarqué une grosse coquille dans un épisode cette semaine
- Télé
- 2 minutes à lire
- E. Handanagic
Zoey envoie un important message après son élimination de Star Académie
- Télé
- 2 minutes à lire