Jean-Sébastien Girard dit avoir passé près d'enterrer sa carrière en allant sur le show de Véronique Cloutier
Un beau moment !
Nous avons encore assisté à un moment fort en émotion lors du dernier épisode de La vraie nature présenté sur les ondes de TVA. L’animateur Jean-Philippe Dion avait promis un épisode différent et nous n’avons pas été déçus !
C’est en compagnie de Jean-Sébastien Girard, Paul Piché et Catherine Brunet que nous avons vécu un superbe moment de télévision lors du dernier épisode de La vraie nature ! Jean-Sébastien nous a particulièrement touchés en revisitant ses souvenirs d’enfance.
« Ma fête a toujours été très importante parce que ma mère me faisait croire, quand j’étais petit, que les fêtes de la Saint-Jean, c’était pour mon anniversaire à moi » nous dit-il pour débuter.
Il nous explique que ses parents se sont divorcé lorsqu’il n’avait que 7 ans. Jean-Sébastien animait tous les réveillons de Noël dans sa famille. Sa mère était toujours présente avec lui pour chanter quelques chansons.
Sa mère était professeure de métier, mais elle était également chanteuse. Puis, Jean-Philippe nous surprend en sortant un album fait par la mère de Jean-Sébastien. On assiste à un moment touchant alors que sur cet album, sa mère avait écrit une chanson spécialement pour lui.
Sa mère faisait régulièrement des concerts pour des personnes âgées et il n’hésitait jamais à la suivre. Sa relation avec sa mère a toujours été très importante pour lui et il semble avoir toujours eu une grande admiration pour elle. Jean-Sébastien avoue qu’il n’est pas très proche de son père. « Je pense qu’il m’aimait à sa manière, mais je ne suis pas sûr que j’étais exactement le fils qu’il aurait voulu avoir », dit-il.
Plus tard dans l’émission, Jean-Sébastien admet qu’il n’était pas bon lorsqu’il est étudiant à l’école de théâtre. Il a ensuite passé deux ans à retourner chez sa mère pour se remettre en question, tout en pratiquant le métier de recherchiste. Dès ses premières apparitions à la télévision, on peut voir qu’il avait un talent naturel pour se retrouver devant les caméras.
Jean-Sébastien Girard s'est fait découvrir du grand public particulièrement en raison de présence à La soirée est (encore) jeune.
Il a ensuite été invité à plusieurs endroits, notamment des galas d’humour, mais aussi sur un plateau avec Véronique Cloutier. « Quand Véro m’a appelée, elle me vend un peu son émission (…) elle voulait se faire rentrer dedans, mais ça n’a pas du tout passé (…) les fans de Véro, ils ont fait comme « C’est qui lui ? il se prend pour quoi ? Pourquoi il bave Véro ? » (…) les commentaires sur les réseaux sociaux à mon endroit ont été d’une grande violence. Après la première émission, c’est des filtres en continuent d’attaques physiques (…) il est gros… il a les dents croches… avec l’argent qu’il fait, il devrait se faire refaire les dents… il est insignifiant… Une chance que j’avais la soirée (…) car sinon j’aurais enterré ma carrière avec cette émission-là. »
Un homme à la fois simple et drôle mais également très authentique !
Bravo pour ce beau passage à La vraie nature, Jean-Sébastien !
Cliquez ICI pour écouter cet excellent épisode en entier.
Articles recommandés:
- Jean-Philippe Dion annonce un épisode différent à La vraie nature
- Voici qui seront les trois invités de La vraie nature dimanche prochain
- Serge Denoncourt éclate en sanglots à La vraie nature dans un des moments les plus touchants de la saison
- Ricardo nous a offert le moment le plus déchirant de la saison à La vraie nature
- Patrice Michaud revient sur ses débuts difficiles et fait une révélation surprenante à son sujet