Jean-Philippe Dion répond à la question que les fans de Star Académie lui posent sans cesse
Tous les détails ici
Monde de Stars
La frénésie Star Académie gagne encore une fois le Québec, cet hiver, et les téléspectateurs ont été très nombreux à être rivés devant leur écran pour assister au variété présenté dimanche soir.
Le producteur Jean-Philippe Dion en a profité pour répondre à l'une des questions les plus fréquemment posées par le public.
Ils ont en effet été nombreux au cours des dernières semaines à se demander pourquoi le nom des Académiciens n'était pas systématiquement écrit à l'écran lorsqu'ils chantent. Au fil des semaines on apprend bien sûr à les connaître, mais en début d'aventure, il est bien vrai qu'il serait pratique de toujours connaître le nom du candidat que l'on voit à l'écran.
Mais il existe une raison bien simple et le producteur a tenu à expliquer.
« Nous sommes en direct ce serait trop risqué pour les numéros de groupe. Nous le faisons pour les candidats en danger », a-t-il écrit.
C'est vrai que lors d'une diffusion en direct, on ne sait pas toujours d'avance quelles images seront présentées à l'écran et que ce n'est pas évident d'écrire le nom des candidats à l'écran, lors des numéros de groupe où tout se passe très vite.
La production fait une importante mise au point
Une situation bien malheureuse s'est produite, dimanche soir, et la production a tenu à faire une mise au point. Voici la publication qui a été faite sur la page Facebook, lundi:
Vous avez été nombreux à réagir à la suite d’une publication Facebook hier soir. Il était important pour nous de faire le point car notre équipe prend très au sérieux l’erreur qui s’y est glissée.
Nous pouvons confirmer que cette erreur n’a pas eu d’impact sur le résultat. Tout au long de la période de votation, effectuée par téléphone et texto, et ce dès la première minute de l’apparition du panneau de votation à la télévision, le résultat était largement en faveur de Jeremy et la tendance s’est maintenue toute la soirée. Bien que la publication Facebook ait été mise en ligne durant 22 minutes sur les 61 minutes de la période de votation, rappelons que celle-ci était accompagnée d’une image sur laquelle toutes les informations étaient conformes. De plus, les panneaux de votation figurant dans l’émission, vus par plus d'un million de téléspectateurs à plusieurs reprises, et sur toutes les autres plateformes (Instagram, Twitter, etc.), l’étaient tout autant. Il ne fait donc aucun doute que le résultat de la soirée représente bel et bien le choix du public.