Jean-Philippe Dion réagit aux propos d’Olivier et répond aux fans inquiets
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Le bureau de Lara Fabian, la directrice de Star Académie, a été le théâtre d’une scène au combien poignante cette semaine. Le jeune Olivier Bergeron s’est livré sans retenue à la chanteuse en abordant ses problèmes de consommation. Le producteur de l’émission a tenu à rassurer les fans qui s’inquiétaient pour l’Académicien sur les médias sociaux.
Mardi dernier, Olivier Bergeron, candidat en danger cette semaine à l’Académie, nous a fait verser quelques larmes.
Dans une scène poignante, le jeune homme a fait part à sa directrice de ses inquiétudes de se faire éliminer lors du prochain variété et de retrouver sa vie d’avant.
« Ce qui me fait peur, c’est de retourner dans vie... […] J’aimerais me lever le matin et me dire “ah ça me tente”, mais, par chez nous, je fais ma job et... j’avais juste hâte à la fin de semaine pour me détruire la vie avec la boisson. À l’Académie, il n'y pas besoin de boire pour être bien »
Ses propos, en plus d’émouvoir les téléspectateurs, en ont inquiété plus d’un. Sur Twitter, un fan est allé questionner Jean-Philippe Dion qui produit l’émission, afin de savoir quelles mesures seraient mises en place pour aider le jeune homme. C’est donc tout naturellement que le producteur a répondu à ces questionnements.
« Question @JPhilippeDion : Je viens d’entendre les propos d’Olivier, et je remarque une fragilité de plusieurs candidats depuis le début de l’aventure. Au-delà de l’empathie de Lara, est-ce que les académiciens ont accès à un psychologue professionnel à l’Académie ? »
« Bonjour Benjamin, Oui, une psychologue est en contact avec tous les candidats qui le souhaitent. Les candidats vont bien. »
Olivier devra ainsi défendre sa place ce dimanche soir aux côtés des deux autres garçons en danger : Mathieu et Édouard. Ce sera, définitivement, un choix compliqué pour le public et les professeurs qui commencent à s’attacher fortement aux Académiciens.
Star Académie recevra aussi de nombreux artistes pour son 5e variété. Les élèves pourront donc chanter avec le groupe canadien Simple Plan, Mitsou ainsi que la chanteuse française Yseult.