Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Jay Du Temple quitte Occupation Double après 6 saisons à la barre de la télé-réalité
Occupation Double  

Jay Du Temple quitte Occupation Double après 6 saisons à la barre de la télé-réalité

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Nouvelle majeure dans le monde du show-business québécois: on apprend, samedi matin, que Jay Du Temple a pris la décision de quitter Occupation Double, après six ans à la barre de la populaire télé-réalité.

Comme c'est souvent le cas, c'est le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas qui rapporte ce scoop.

Après six saisons où il a été le visage de l'émission, le bon Jay a décidé de tourner la page sur ce chapitre majeur de sa vie pour se concentrer sur d'autres projets.

Information importante à savoir: la décision aurait été prise avant le début de la saison et n'a donc rien à voir avec la controverse des dernières semaines.

Voici un extrait de la chronique d'Hugo Dumas que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité sur le site de La Presse:

« La controverse sur les comportements déplacés des trois amigos et la fuite des commanditaires n’ont pas poussé Jay Du Temple, 31 ans, vers la porte de sortie. Début août, l’animateur moustachu a informé Julie Snyder qu’il quitterait son emploi après sa saison en Martinique.

« Il m’a appelé après ma fête, le 6 août. Il voulait nous prévenir pour que l’on ait le temps de penser à la suite des choses. Pour Jay, OD fait partie de sa vie, c’est une famille pour lui. Mais après six ans, il avait envie de se consacrer à ses projets, dont un retour sur scène », explique Julie Synder en entrevue. »

L'annonce officielle sera faite dimanche soir lors de la grande finale d'Occupation Double Martinique.

Bien sûr, cette édition d'OD sera probablement perçue comme l'année de trop pour Jay Du Temple et Occupation double alors que la controverse des dernières semaines a complètement changé la dynamique et - on l'avoue - nous a fait perdre notre intérêt pour le show.

Mais il faut souligner à quel point Jay Du Temple a été un animateur extraordinaire au cours des dernières années et a représenté une des raisons principales du succès de ce OD 2.0. Rappelons qu'au moment où Julie Snyder a fait le saut de TVA à V (aujourd'hui Noovo) en amenant avec elle  la marque Occupation Double, rien ne garantissait que ce serait un succès.

Jay Du Temple quitte Occupation Double après 6 saisons à la barre de la télé-réalité

Et à l'époque, confier les rênes d'une émission aussi importante à un jeune humoriste de la relève qu'à peu près personne ne connaissait était un pari bien audacieux.

Un pari qui s'est révélé être payant pour Julie Snyder, pour Noovo et pour Jay Du Temple, qui est aujourd'hui l'une des personnalités publiques les plus appréciées du grand public.

Chapeau pour ce tour de force, Jay!

On sait déjà qui va gagner Occupation Double

C'est dimanche qu'aura lieu la grande finale d'Occupation Double Martinique et pour plusieurs, il sera enfin le temps de dire adieu à cette édition qui passera à l'histoire pour toutes les mauvaises raisons. On vous avoue qu'on a eu beaucoup de difficulté à reprendre l'intérêt qu'on avait pour la populaire télé-réalité après toute la controverse et l'intervention que la production a été forcée de faire, il y a quelques semaines.

Jay Du Temple quitte Occupation Double après 6 saisons à la barre de la télé-réalité

Mais dans un jeu d'élimination où la bisbille est l'un des éléments les plus recherchés par les téléspectateurs, est-ce que les trois candidats ont réellement dépassé les bornes au point de forcer de nombreux commanditaires à se désister et à mettre toute l'intrigue sur pause pour une intervention qui a révélé de nombreux punchs sur les éliminations à venir?

De notre côté, on n'a jamais vraiment réussi à retrouver notre intérêt et à lire les médias sociaux, on n'est vraiment pas les seuls.

Mais voilà, on arrive à la grande finale, qui sera diffusée en direct, dimanche soir sur les ondes de Noovo, alors que deux couples sont toujours dans l'aventure: Jimy et Claudia ainsi que Walide et Aïssa.

Et dans un dénouement qui ne surprendra absolument personne, il est à peu près certain que Jimy et Claudia seront couronnés grands gagnants, au terme d'un vote qui ne risque pas d'être particulièrement serré.

Jay Du Temple quitte Occupation Double après 6 saisons à la barre de la télé-réalité

Il y a des années où l'épisode final nous réserve un réel suspense, mais pour cette année, aucune surprise à l'horizon.

Si on avait à y aller d'une prédiction, on dirait qu'OD prendra une pause d'au moins un an pour se remettre des émotions des derniers mois et faire un véritable travail d'introspection. Après la tempête qui a déferlé il y a quelques semaines, il y a de véritables questions à se poser. Peut-on encore présenter une télé-réalité comme OD en 2022 avec tous les changements sociaux que l'on vit depuis quelques années?

On est convaincus que oui. Au contraire, Occupation Double a été un vecteur important de conversation depuis quelques années en mettant à l'écran des candidats trans, pansexuels, un couple de femmes, des candidats qui mettent de l'avant la diversité corporelle. Et Jay Du Temple s'est taillé une place importante comme icône de la mode rejetant les carcans de genre et en suscitant des discussions dans les maisons du Québec avec son vernis à ongles, ses tenues excentriques et son humour bienveillant.

En gros: on pense qu'on n'a pas assisté à la dernière édition d'OD, mais que la télé-réalité prendra (au moins) une année de pause. 

Et surtout, on vous annonce déjà que Jimy et Claudia seront couronnés grands champions. Soyons clairs ici, nous ne possédons aucune information privilégiée, il ne s'agit que d'une prédiction basée sur notre instinct. Mais on ne pense vraiment pas se tromper...

Source: La Presse