Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Hugo Dumas soulève un important problème à la télé québécoise et qui explique les déceptions de certaines séries
 

Hugo Dumas soulève un important problème à la télé québécoise et qui explique les déceptions de certaines séries

Il amène un excellent point !

Cimon Asselin

La belle province n'a jamais eu autant de séries de fiction qu'à l'heure actuelle. Il y a plusieurs excellentes aventures à suivre, mais pourrait-il y en avoir trop ? L'excellent Hugo Dumas de La Presse s'est penché sur le sujet dans un récent texte fort intéressant. Une offre possiblement trop large, qui vient affecter les cotes d'écoute de nombreuses séries. 

Voici un extrait de ce qu'il a écrit : 



« Conséquence ? Les cotes d’écoute en direct dégringolent sur toutes les chaînes. Et plusieurs excellentes séries québécoises ne décollent pas et passent totalement dans le beurre.

Personne, pas même moi, n’a le temps de s’enfiler Alertes, 5e Rang, Sorcières, STAT, Indéfendable, Une affaire criminelle, Fragments, À cœur battant, Mégantic, Plan B, Portrait-robot, Avant le crash, Après le déluge, Discussions avec mes parents, Le temps des framboises, Aller simple : survivre, Entre deux draps, La candidate, La petite vie 2.0 et Les révoltés.

De mémoire de chroniqueur, jamais l’offre n’a été aussi volumineuse. C’est extrêmement foisonnant. Limite épeurant
. »
- Hugo Dumas



Difficile d'être en désaccord avec lui ! Une offre particulièrement large pour un bassin de téléspectateurs qui ne sait où se diriger tellement les options sont grandes.

Cependant, il faut avouer que la majorité des projets sont très intéressants et qu'il y a énormément de talent dans la belle province.


Certaines séries récoltent parfois des cotes d'écoute décevantes alors qu'elles mériteraient en réalité beaucoup mieux. La diffusion en premier sur les plateformes payantes avant la télévision traditionnelle vient également jouer dans les résultats. 

Visitez le lien plus bas pour lire cet excellent article d'Hugo Dumas de La Presse en entier sur le sujet : 

Articles recommandés: