Hugo Dumas est très dur envers les fans de Star Académie suite à la victoire de Victoria contre Camille et Joël
Tous les détails ici
Monde de Stars
La victoire de Victoria contre Camille et Joël, dimanche soir à Star Académie, continue de faire couler beaucoup d'encre. On le rappelle, les trois candidats étaient en danger d'élimination et pour la première fois de la saison le corps professoral n'avait pas son mot à dire et c'est uniquement le public qui pouvait sauver le candidat de son choix.
Pour plusieurs, cette étape de Star Académie devient problématique puisqu'on tombe dans un concours de popularité plutôt que dans une évaluation rigoureuse faite par des professionnels de l'industrie.
C'est notamment le cas du chroniqueur culturel de La Presse Hugo Dumas qui ne s'est pas gêné pour dire ce qu'il pensait du choix fait par le public, dimanche soir.
Avant d'aller plus loin, revoyons les trois performances des candidats en danger d'élimination:
Camille - Le dernier jour du disco
Joël - Pretty woman
Victoria - Mon mec à moi
Dans sa chronique publiée sur le site de La Presse, Hugo Dumas écrit:
« Victoria, 23 ans, de Mascouche, a pourtant été moins éclatante et moins solide que sa camarade Camille Cormier-Morasse, qui débordait d’assurance et d’intensité sur la scène des studios MELS. Encore une fois, Victoria a éprouvé des problèmes de rythme et elle s’est trompée dans les paroles de Mon mec à moi de Patricia Kaas.
C’est connu, les gens à la maison votent systématiquement pour la personne qui a le plus besoin d’un coup de pouce, et comme Victoria a été régulièrement critiquée et éprouvée par ses professeurs, elle attire cette sympathie populaire. »
Il ajoute:
« C’est donc Camille Cormier-Morasse, 27 ans, de Rouyn-Noranda, qui a été retranchée dimanche soir. C’est vraiment dommage, car elle avait de la fougue et de l’énergie à revendre. Les profs n’ont pas été tendres envers Camille en lui réclamant plus de nuances et de dosage dans ses interprétations. Le directeur Garou lui a également reproché de « trop vouloir », comme si l’ambition était un crime. »
Les internautes ont également été nombreux à reprocher au corps professoral d'avoir mis Camille en danger d'élimination alors que sa performance lors de l'évaluation de la semaine dernière avait été très solide. Ils ont également reproché en grand nombre le choix de la chanson imposée à la jeune femme pour défendre sa place, dimanche soir.
Une chose est sûre: Camille peut repartir la tête haute après un parcours sans faute lors duquel elle a pu démontrer qu'elle avait tout le potentiel pour connaître une grande carrière dans l'industrie. On n'a pas fini d'entendre parler d'elle!
Revoici un des grands moments de la saison:
Articles recommandés:
- Mia Tinayre a complètement volé la vedette dimanche soir à Star Académie et une question est sur toutes les lèvres
- On sait maintenant pourquoi Victoria a remporté le vote du public dimanche soir à Star Académie contre Joël et Camille
- Les fans de Camille de Star Académie sont furieux suite à son élimination et ils en veulent aux profs
- Tout un choc à Star Académie avec l'élimination de Joël et Camille et la victoire de Victoria
- Star Académie : Les candidats se vident le coeur sur ce qui les dérangent des autres
- Monde de Stars
Victoria Sénéchal et Albert Asselin ont commis une erreur importante qui leur a coûté une place en finale à Star Académie
- Télé
- 4 minutes à lire
- Monde de Stars
Déception dans le visage de Véronic Dicaire et Pierre Lapointe suite à l'annonce des finalistes de Star Académie
- Viral
- 4 minutes à lire
- E. Handanagic
On sait maintenant pourquoi Jean-Philippe Wauthier doit tout arrêter et faire une pause professionnelle
- Nouvelles
- 5 minutes à lire