Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Guy A. Lepage fait de surprenantes révélations sur le passage de Julie Snyder à Tout le monde en parle
Tout le monde en parle  

Guy A. Lepage fait de surprenantes révélations sur le passage de Julie Snyder à Tout le monde en parle

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Le passage de Julie Snyder à Tout le monde en parle, dimanche dernier, continue de faire jaser. L'animatrice et productrice était sur le plateau de Guy A. Lepage pour répondre aux questions sur la controverse entourant Occupation Double Martinique et elle a dû faire face à des échanges corsés avec l'animateur et son Fou du roi pour la soirée, MC Gilles.

Showbizz.net s'est entretenu avec Guy A. Lepage pour savoir quelle était l'ambiance sur le plateau lors de cette entrevue qui a énormément fait réagir. On sait que Guy A. et Julie se connaissent depuis très longtemps et qu'ils sont des amis dans la vie. On imagine que ça ne devait pas être évident pour l'animateur de poser les questions difficiles qui s'imposaient dans le contexte.

Voici quelques extraits de l'article que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité sur le site de Showbizz.net:

« Moi, j'aime bien Julie, c'est une de mes amies, mais je ne suis pas impliqué émotivement dans cette émission-là.

Je suis capable de faire mon travail d'animateurÇa m'est arrivé quand même souvent parce que je connais pas mal tout le monde dans le milieu. Des fois, il y a des gens qui sont dans l'eau chaude qu'on ne reçoit pas pour des choses le fun [comme c'était le cas ici].

Je pense qu'il y a le ton, la manière, je ne pense pas que j'étais heavy, mais j'avais des questions à poser et je les ai toutes posées. »

Guy A. Lepage a également confirmé à Showbizz.net qu'il avait croisé Julie Snyder en coulisses après l'émission et qu'ils se sont salués cordialement. « Elle a des choses à régler, elle est occupée, elle n'est pas venue prendre une bière après. »

Julie Snyder passe un mauvais quart d'heure

Dans une entrevue serrée où on l'a sentie à plusieurs reprises sur la défensives, la productrice d'OD a défendu son émission, tout en reconnaissant les erreurs qui ont été commises et en assumant la responsabilité. On doit le dire, la démone a gardé la tête haute et a répondu à toutes les questions sans se défiler.

« Le climat, on l'a trouvé problématique, a reconnu Julie Snyder. On a fait des interventions qu'on a pu voir dans l'émission de ce soir, je pense que le public était content de voir les interventions que l'équipe a pu faire sur place. On a entre autres une travailleuse sociale qui est là à temps plein. Mais on n'a pas dit le mot intimidation dans notre avertissement. La ligne est mince et c'est pour ça qu'on avait un expert ce soir. Ce n'est pas noir ou blanc l'intimidation. Si on avait été mieux outillés, je pense qu'on serait mieux intervenus auprès des candidats. »

Guy A. Lepage fait de surprenantes révélations sur le passage de Julie Snyder à Tout le monde en parle

Guy A. Lepage a noté que les téléspectateurs ont reproché à la production d'avoir diffusé les images en question. Ce à quoi la productrice a dit:

« Je comprends l'indignation et je comprends notre erreur. Je dis qu'il y a eu des erreurs de la part de la production. Ultimement, j'assume les erreurs et je m'en excuse. Je m'excuse auprès des candidats tant inclus que exclus qu'on n'ait pas agi, mais on n'a pas fait cette erreur-là de mauvaise foi.

Il y a déjà dix jours on a pris acte de ça et on a trouvé un expert en intimidation. Ça ne se trouve pas si facilement et c'est un professeur qu'il fallait faire venir en Martinique et le temps que c'est, nous y voilà et je suis devant toi Guy A. »

Guy A. Lepage fait de surprenantes révélations sur le passage de Julie Snyder à Tout le monde en parle

Isabelle Gaston, également présente sur le plateau, a noté qu'on avançait en tant que société grâce à ce qu'on vit depuis quelques semaines et que c'était un moment duquel on peut tous apprendre. 

« Jusqu'à maintenant il y a dix commanditaires qui se sont retirés. Vous avez annoncé aujourd'hui le retrait de la quotidienne d'OD pour la prochaine semaine. Il y a deux candidats qui ont quitté l'aventure suite au retrait du trio de gars. Je pose la question franchement: est-ce que le reste de la saison pourrait être annulé? a demandé Guy A. Lepage.

« Pour l'instant, non, a répondu la productrice. On a une émission prévue dimanche prochain. Moi je préfère penser aux partenaires qui sont restés avec nous, qui se sont intégrés à la discussion et qui ont voulu comme nous être vecteurs de changement. Est-ce que j'aurais voulu que ça ça arrive? Non, mais tu as raison, c'est un phénomène de société. »

Guy A. Lepage fait de surprenantes révélations sur le passage de Julie Snyder à Tout le monde en parle

MC Gilles a alors demandé si la production avait réagi en raison du retrait des commanditaires ou parce qu'elle était contre le comportement présenté en ondes. Une question qui n'a visiblement pas plu à Julie Snyder, elle qui affirmé que les démarches avaient été entreprises il y a plus de dix jours déjà, soit quelques jours avant que le premier commanditaire ne se retire.

« MC Gilles, si tu avais bien écouté ma réponse précédente, tu aurais compris qu'il y a une dizaine de jours on avait cherché un expert en prévention de l'intimidation et ça c'était bien avant que le premier commanditaire ne se retire. On a commencé à agir dès septembre avec des interventions avant que ça ne grossisse. Alors à cette question-là, la réponse est non. »

Source: Showbizz.net