Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

France Beaudoin et Garou dévoilent une drôle d’anecdote sur leur première rencontre

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

France Beaudoin était l’invitée principale de Bonsoir Bonsoir mercredi soir. L’animatrice a fait un retour dans le temps en se souvenant de sa toute première émission et de sa rencontre avec Garou, sur un fond de peine d’amour et de rencontre dans un bar.

Alors que France Beaudoin venait parler des émissions « Au coeur de la DPJ » et « Bal Mammouth » qu’elle produit, Jean-Philippe Waultier en a profité pour retourner dans le passé de l’animatrice. En invitant Garou sur le plateau, les invités se sont remémoré une drôle d’anecdote alors que France Beaudoin animait « La vie en Estrie » à TVA Sherbrooke. 

De retour en 1990, France Beaudoin avait alors les cheveux frisés et une tenue blanche, tandis que Garou se faisait encore appeler Pierre Garand. Et leur rencontre ne s’est pas déroulée tout à fait comme on le pense !

Voici comment les deux personnalités se sont rencontrées.

« Tu m’as sorti du bois aujourd’hui, puis tu m’as sorti du bar à l’époque » ironise Garou

« On est il y a 30 ans, ou je ne sais pas il y a combien de temps, je suis en peine d’amour, en tout cas ça vient de finir avec je sais pas qui… et j’arrive dans un bar à Magog, mais surtout pas pour cruiser. Y’a un band, y’a de la musique, puis je vois qu’il y a un chanteur et qu’il va se passer de la musique. Je m’installe au bar, je suis de bonne heure… j’attends que ça commence et ça ne commence pas. 

Là y’a un gars qui vient me parler, puis là je fais « Quand est-ce que ça commence cette affaire-là! C’est qui le chanteur ». On me répond « Je sais c’est pas très professionnel, on l’attend, on l’attend, on l’attend…» puis là le temps passe, je me vire de bord et c’est le gars, c’est lui qui chante en arrière. 

Et là écoute, il se met à chanter et… là on le connait, mais remettez-vous il y a trente ans, dans un petit bar, je pense, il y a 20 places… écoute, on a la mâchoire qui tombe. Cette espèce de voix puis de fonds de scotch avec cet espèce de charisme qui rentre avec toi dans la place. 

J’attends à la fin du show et je lui fais : « écoute, je fais une émission live qui s’appelle la vie en Estrie, c’est 15 minutes à tous les jours, viendrais-tu demain ? » Ma première télé. Je lui dis : « Viendrais-tu demain, on va tout annuler ce qu’il y a là, vient on est en direct ». 

Il fait : « J’ai même pas de guitare, qu’est-ce que tu veux que je fasse ? »

Je lui dit : « Non, let’s go, je vais t’en trouver une de guitare »

Il dit « Ouain, mais je serais pas levé »

Je dis « on va cogner, on va t’appeler, t’appeler, t’appeler, tu vas finir par répondre », écoute il était là le lendemain matin. 

Imagine le réalisateur à qui je dis : « écoute, j’ai rencontré un gars dans un bar hier, puis on annule tout ce qu’on à puis c’est lui qu’on reçoit »

Le plus beau dans tout ça ? Bonsoir Bonsoir a remis la main sur un extrait de l’émission !

Visionnez l’extrait de l’émission qui date des années 1990 !

France Beaudoin , une des premières à avoir cru en Garou ? #LaVieEnEstrie #BonsoirBonsoirPosted by Bonsoir Bonsoir on Wednesday, May 19, 2021

« France Beaudoin , une des premières à avoir cru en Garou  #LaVieEnEstrie #BonsoirBonsoir »

France Beaudoin n’a pas changé, même dans sa façon de poser les questions ! Elle tient tout de même à répondre à celles et ceux qui demandent pourquoi elle porte tout le temps des tenues noires avec ses cheveux raides : « C’est à cause de ça maintenant ! ».