Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

France Beaudoin dévoile une nouvelle série prometteuse qui met en vedette Guylaine Tremblay

Une superbe nouveauté !

Cimon Asselin

La talentueuse France Beaudoin est toujours fortement appréciée partout dans la belle province et les téléspectateurs sont nombreux à l’adorer, notamment dans l’émission En direct de l’univers. Nous venons maintenant d’apprendre une bonne nouvelle concernant France puisqu’il sera une des productrices exécutives d’une toute nouvelle série, qui s’intitule Veille sur moi, en compagnie de Marie-Hèlene Laurin. Une nouvelle aventure qui mettra en vedette Guylaine Tremblay, qui est aussi derrière l’idée originale de ce beau projet. 

France Beaudoin et Marie-Hélène Laurin sont les productrices exécutives de la nouvelle série Veille sur moi. Une nouveauté qui comptera six épisodes d’une durée de soixante minutes chacun.  

L’excellente Guylaine Tremblay, qui est également derrière l’idée originale, sera en vedette aux côtés de Pascale Renaud-Hébert, Jérôme Hébert, Rose-Marie Perreault, Karine Gonthier-Hyndman, Luc Senay, Guillaume Laurin, Étienne Lou, Reda Guérinik, Kathleen Fortin et Fabiola Nyrva Aladin. 

La série sera officiellement disponible dès l’automne 2024 sur ICI Tou.tv Extra alors que le début des tournages se fera dans les prochaines semaines et plus précisément le 6 mai.   

Le résumé de l’aventure est le suivant : Veille sur moi, c’est l’histoire de Maggie (Guylaine Tremblay) et de son petit-fils Zack (Jérôme Hébert), dont elle s’occupe seule depuis trois ans, soit depuis que sa fille Corinne (Pascale Renaud-Hébert) lui a confié l’enfant en disparaissant dans la brume avec Joey (Guillaume Laurin), son conjoint toxique. Mais voilà qu’un après-midi, Zack et Maggie voient leur quotidien complètement chamboulé quand Corinne revient, maintenant sobre et séparée de Joey, avec la volonté de se reprendre en mains et de s’occuper de son fils. Ce retour autant craint que souhaité sera lourd de conséquences. 

Voici le communiqué officiel à ce sujet :  

Guylaine Tremblay a eu l’idée originale de Veille sur moi, une nouvelle fiction dans laquelle elle incarne une grand-mère qui dispute la garde de son petit-fils de quatre ans à sa fille dysfonctionnelle, jouée par Pascale Renaud-Hébert. Cette dernière a développé l’histoire et signe les textes de la série de six épisodes de 60 minutes, dont la réalisation a été confiée à Rafaël Ouellet. Il s’agit de la première fiction produite par Pamplemousse Média dont France Beaudoin et Marie-Hélène Laurin sont les productrices exécutives. Le début du tournage est prévu pour le 6 mai prochain et la série sera disponible sur ICI TOU.TV EXTRA à l’automne 2024.

Outre Guylaine Tremblay et Pascale Renaud-HébertVeille sur moi met en vedette Jérôme Hébert, Rose-Marie Perreault, Karine Gonthier-Hyndman, Luc Senay, Guillaume Laurin, Étienne Lou, Reda Guérinik, Kathleen Fortin et Fabiola Nyrva Aladin.  

Veille sur moi, c’est l’histoire de Maggie (Guylaine Tremblay) et de son petit-fils Zack (Jérôme Hébert), dont elle s’occupe seule depuis trois ans, soit depuis que sa fille Corinne (Pascale Renaud-Hébert) lui a confié l’enfant en disparaissant dans la brume avec Joey (Guillaume Laurin), son conjoint toxique. Mais voilà qu’un après-midi, Zack et Maggie voient leur quotidien complètement chamboulé quand Corinne revient, maintenant sobre et séparée de Joey, avec la volonté de se reprendre en mains et de s’occuper de son fils. Ce retour autant craint que souhaité sera lourd de conséquences.

Veille sur moi est un drame social qui nous plonge dans un milieu modeste pour nous faire vivre la complexité que représente la protection des droits de l’enfant. Un récit captivant, rempli de vérité et d’espoir, de moments déchirants et d’humanité. 

Source: Radio-Canada - Centre de presse