Finale de Toute la vie : « Roy Dupuis offre une performance digne d’un prix Gémeaux »
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
5e rang, Une autre histoire, Toute la vie… plusieurs télé-séries diffuseront leur tout dernier épisode dans la prochaine semaine.
Pour les téléspectateurs, c’est avec tristesse qu’on devra dire adieux à des personnages qui nous accompagnent depuis plusieurs hiver.
C’est le cas de Toute la vie, le téléroman de Danielle Trottier qui met de l’avant Hélène Bourgeois Leclerc et Roy Dupuis.
Après 72 épisodes, les portes de l’école Marie-Labrecque fermeront définitivement leurs portes mardi soir sur les ondes d’ICI Télé.
Ce dernier épisode se concentre ainsi sur Christophe, lors d’une fête organisée à l’école pour célébrer son départ.
L’épisode « réserve plusieurs jolies surprises aux fans » explique d’ailleurs Hugo Dumas dans sa chronique pour La Presse.
Toujours selon le chroniqueur télé, « Roy Dupuis offre une performance digne d’un prix Gémeaux. Tout comme Hélène Bourgeois Leclerc, tout en nuances et en retenue ».
Alors qu’on a conclu toutes les histoires des différentes pensionnaires, cette finale se concentre sur Roy Dupuis et son personnage de Christophe. Ainsi, Danielle Trottier aborde « ses relations familiales tordues, dont celle avec sa mère inadéquate, Édith (Micheline Lanctôt).
Cet épisode final de Toute la vie, qui valse entre la nostalgie et la rédemption, fouille abondamment dans le passé glauque de la famille L’Allier. J’ai adoré la progression du personnage de Patrick L’Allier (Jean-Nicolas Verreault), un solide trou de cul qui a atteint le fond du baril pour ensuite remonter. Leur sœur Julie L’Allier (Larissa Corriveau), qui s’est suicidée en prison, a été au cœur des scènes les plus fortes de la série. Et oui, vous obtiendrez des nouvelles des jumelles séropositives Élodie et Mélodie. » explique Hugo Dumas.
Depuis maintenant 3 saison, Toute la vie a été une tradition de notre mardi soir et il est déjà temps de dire adieux à ces personnages tant aimé du public.
« En fait, les adieux de Toute la vie ressemblent plus à un au revoir. Car Christophe L’Allier nous reviendra en janvier avec une nouvelle cause à porter et un autre sac de cycliste à enfiler. [Il] traverse dans la série dérivée de Toute la vie qui s’appellera À cœur battant et qui démarrera en janvier 2023 sur les ondes de Radio-Canada »
La finale de Toute la vie sera diffusée mardi soir, 20h, sur les ondes d’ICI Télé.