Éric Duhaime réagit à sa parodie dans le Bye Bye 2024 dans une publication sans retenue.
Il ne retient pas ses mots.
Après Sébastien Delorme et Élyse Marquis, c'est au tour d'Éric Duhaime de réagir à sa parodie dans le Bye Bye et ce dernier n'a pas pu s'empêcher de parler de Guillaume Lemay-Thivierge.
Tout d'abord, si vous ne saisissez pas le lien avec Guillaume Lemay-Thivierge, laissez nous vous expliquer la situation au cas où vous seriez de retour d'une forêt sans aucun accès à la technologie depuis une semaine. Tout a débuté ce jeudi dernier alors que Guillaume Lemay-Thivierge a publié une vidéo sur Instagram où on le voyait sur un plateau de tournage.
Voici la publication en question:
Le lendemain, vendredi 27 décembre 2024, nous avions appris que le plateau en question était celui pour le tournage d'une pub de Meubles RD que voici:
Par la suite, nous avions appris que la publicité en question avait été tournée dans le but d'être diffusée pendant le Bye Bye, toutefois Radio-Canada a invoqué ne pas vouloir se retrouver au coeur d'un scandal et ainsi la Société d'État a refusé de diffuser la publicité à son émission de fin d'année.
Ceci avait révolté plusieurs personnes dont Éric Duhaime qui a fait un grand nombre de publications sur les réseaux sociaux pour dénoncer la situation:
« On connaît déjà la pub de l’année… 🤣
Bravo à Guillaume pour l’humour et l’humilité! 👌
Honte à Radio-Canada la woke qui, avec sa détestable culture de l’annulation, refuse de la télédiffuser. 👎 »
Il avait par la suite dénoncé à nouveau la situation:
« Parce que «elle CRAINT de susciter la controverse», Radio-Canada S’ASSURE de créer la controverse en refusant de télédiffuser une pub de Guillaume Lemay-Thivierge… 🤦♂️
Un biais idéologique indigne d’une société d’état. »
Puis il a fait une nouvelle publication dans laquelle il montrait qu'il venait de commander pour 6000$ d'appareils électroménagers chez Meubles RD:
« Je négligeais depuis un bout de temps de changer mes électroménagers arrivés en fin de vie.
Aujourd’hui, j’ai décidé de joindre l’utile à l’agréable en encourageant une entreprise qui ne fait pas dans la culture de l’annulation. 🤭 »
Toutefois, le tournage du Bye Bye était déjà terminé donc tout ceci ne s'est pas retrouvé dans l'émission, mais on a vu le fameux slogan « mon char, mon choix » de Duhaime se faire ridiculiser à plusieurs reprises alors que celui-ci s'est fait parodier par Anne-Élisabeth Bossé.
Voici ce que le principal intéressé avait à dire après la diffusion du Bye Bye:
« Hier soir, la revue de l’année d’Infoman et le Bye Bye ont parodié le slogan conservateur « Mon char, mon choix! » 🚙
Ça témoigne d’un certain succès du Parti conservateur du Québec à capsuler, en 4 mots, le cri du cœur d’un nombre grandissant de Québécois écœurés de se faire contrôler, taxer et imposer des décisions par une élite politique déconnectée. Un dégoût de l’unanimisme anti-démocratique à l’Assemblée nationale. 🤢
Félicitations à Anne-Élisabeth Bossé qui m’a personnifié. Quand on se reconnaît simplement par les gestes d’un comédien, c’est une imitation réussie. Chapeau!🎩
Finalement, on comprend maintenant pourquoi Radio-Canada a refusé de diffuser la publicité mettant en vedette Guillaume Lemay-Thivierge: la pub de Meubles RD était trop drôle par rapport au sketch payé par les contribuables… 😂 »
Éric Duhaime n'a pas pu s'empêcher de lancer une petite pointe à Radio-Canada dans son message.