En pleine controverse, l'équipe de Sorcières sort pour faire une importante précision
Les commentaires des téléspectateurs sont très nombreux !
La série Sorcières nous offre plusieurs moments très intéressants depuis le début de sa 2e saison, mais l'aventure se retrouve malheureusement dans une controverse qui sème la grogne de certains téléspectateurs. Tel que rapporté par Hugo Dumas de La Presse, l'équipe de Sorcières vient même de faire une sortie pour faire une importante précision.
Vous êtes toujours très nombreux à suivre les péripéties de Joanne «Joe» Bussières (Céline Bonnier) et de la série Sorcières sur les ondes de TVA !
C'est un total de 556 000 fidèles qui étaient au premier rendez-vous de la saison le 10 septembre dernier. Puis, vous étiez 495 000 lors du second épisode, selon les chiffres de Richard Therrien du Soleil.
Les cotes d'écoute de Sorcières ne mentent pas et elles prouvent à quel point cette aventure est un immense succès.
Toutefois, l'équipe de la série se retrouve maintenant dans une controverse qui fait grandement réagir sur les médias sociaux depuis quelques heures.
La raison ? Cette fameuse scène de mardi soir alors que nous pouvions entendre Fred Simard (Maxime Genois) crier à un bébé de se « fermer la gueule » dans une scène explosive alors l'enfant pleurait.
Les commentaires sont extrêmement nombreux sur les médias sociaux depuis la diffusion de l'épisode. Une dénommée Claudine écrit « Je suis outrée et scandalisée devoir ces scènes là! On le voit faire des sauts pauvre petit! C’est de la cruauté tant qu’à moi! ».
Chantal va elle aussi dans le même sens « Épouvantable j’ai hâte que quelqu’un nous explique comment ils ont fait les scènes avec le bébé qui pleure, on le voit très bien pleurer et qu’il a peur ce n’est pas normal. Sorcières_TVA expliquer nous ça ! Et pas seulement à la fin de la saison je pense que beaucoup de gens pense comme moi! Une explication s’il vous plaît! ».
Sylvie ajoute « J’aborde dans le même sens que plusieurs, les scènes avec le bébé s.v.p. expliquez vous? » et Lise commente « Justement je me disais la même chose, il n'est pas en âge de comprendre, il pleure vraiment, on le voit sursauter quand il crie...je n'aurais jamais laisser mon enfant vivre cela, j'ai bien de la misère à le voir dans cet état ».
Et ce ne sont que quelques commentaires parmi la vague énorme que vous pouvez retrouver sur la page Facebook de l'émission.
Tel que le rapporte Hugo Dumas de La Presse, cette histoire pousse maintenant l'équipe de Sorcières à sortir pour faire une importante précision.
Non, le petit Jacob Langlois, qui joue le rôle du bébé dans la série, n'a pas été victime de mauvais traitements sur le plateau. Même sa mère, Fanny Lagacé, est dévastée en lisant les commentaires alors qu'elle se fait accuser par certains internautes de maltraiter son enfant pour le faire jouer à la télévision. Des propos totalement inacceptables et qui dépassent certainement les limites.
Jacob se porte à merveille et sa maman s'occupe très bien de lui. Elle mentionne : « La production a tout organisé pour que mon bébé soit bien. Dans la majorité des scènes de violence, mon bébé est séparé des acteurs. Il n’est pas dans la même pièce qu’eux. »
Une source a confirmé au journaliste que lors des pires moments de violence, le bébé n'était pas présent. Bébé Jacob se porte bien, vous pouvez maintenant cesser de vous inquiéter.
Visitez le lien suivant pour lire l'excellent article d'Hugo Dumas sur le sujet et découvrir d'autres nouveaux détails :