Émotive, Ève-Marie Lortie craque et livre un touchant message avant de quitter Salut Bonjour Weekend
Elle sera désormais à la barre de Salut Bonjour
L'aventure d'Ève-Marie Lortie à la barre de Salut Bonjour Weekend est officiellement terminée ! Dans les dernières heures, elle animait sa dernière émission avec son équipe et l'animatrice nous a offert plusieurs beaux moments. Tout juste avant la fin, Ève-Marie a livré un touchant message et elle n'a pu retenir ses larmes.
Ève-Marie Lortie vient officiellement de conclure son aventure dans Salut Bonjour Weekend et elle se prépare maintenant pour remplacer Gino Chouinard à Salut Bonjour.
Pour sa dernière émission avec son équipe, l'animatrice était très émotive et elle a mentionné ceci :
« Il est arrivé du monde pendant la pause ! Quand je suis arrivée dans cette fabuleuse équipe il y a douze ans, comme leader j’avais une chose en tête et je voulais qu’on soit bien. C’était important pour moi que les gens soient bien.
Pourquoi ? Parce que veut, veut pas, il y a quelques contraintes à Salut Bonjour Weekend. On travaille de nuit, au petit matin. On travaille les samedis et les dimanches. Et puis, il y en a aussi qui font de la route pour venir travailler chaque fin de semaine.
Et je me disais que pour compenser tout ça, il faut créer un esprit de famille et c’était important pour moi qu’il y ait ce sentiment-là. Alors les photos que j’ai choisi de vous montrer ce matin, ce sont des photos d’affaires en dehors des ondes.
C’est pour ça qu’il y a eu les partys d’huîtres, les partys de homards à la maison, les soupers tourtières… c’est pour ça que je vous ai dit que le pain sandwich était tellement bon ! (Rires)
C’est pour ça qu’il y a eu des moments où on s’est ressemblé au verger pis j’ai fait ma moufleta que vous avez tellement aimée ! C’est pour ça qu’on a été solide pendant la pandémie aussi à travailler à distance, chacun de notre côté, séparé par des plexiglass pis séparé par des autoroutes parce qu’on ne pouvait pas se promener d’une région à l’autre.
C’est pour ça que les partys d’Halloween, j’ai dit qu’on ne monterait jamais ces photos-là à la télé… trop tard ! (Rires) On l’a fait ce matin ! C’est pour ça qu’on a continué et je pense qu’on a créé une équipe très très très solide !
C’est une équipe tellement formidable que je quitte. À l’équipe éditoriale, vous savez c’est qui… à l’équipe éditoriale, si je peux relever de nouveaux défis, c’est parce que vous m’avez rendue très très très très bonne parce que sans vous, ce n’est pas ça.
C’est vraiment un travail d’équipe. À l’équipe en ondes, je sais que je vais vous retrouver alors ce n’est qu’un au revoir, on va se retrouver très très bientôt. J’embarque dans une très très belle aventure.
Au public de la fin de semaine qui nous choisissent, merci… merci beaucoup ! Ne pleurez pas ! Ç’a été un privilège d’être avec vous autres et ce qui s’en vient, c’est vraiment du beau !
Je veux juste vous rappeler comment ça marche : cet été, vous allez voir ceux que vous aimez. Sabrina et Mathieu s’amènent à Salut Bonjour Weekend, Richard Turcotte sera en ondes dès mardi à Salut Bonjour la semaine et moi je vous retrouve à la rentrée. Bon été ! Merci gang ! »
- Ève-Marie Lortie
Un moment extrêmement touchant ! On a tellement hâte de voir Ève-Marie à la barre de Salut Bonjour !
Vous pouvez visionner cet épisode en cliquant ICI.